Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Harmonie Mutuelle, partenaire santé de la course Odyssea le 8 avril à Toulouse

Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, est partenaire santé de la course Odysseaengagée pour la recherche contre le cancer du sein, et à laquelle 2 500 coureurs sont attendus. Elle se déroulera à la Prairie des Filtres, à Toulouse, le dimanche 8 avril prochain. À cette occasion, Harmonie Mutuelle tiendra un stand prévention dédié à la Rose pilate, gymnastique répondant en douceur et en beauté aux besoins des femmes concernées par le cancer. Une coach sportive partagera également ses conseils.

course odyssea toulouse lutte cancer sein

Course Odyssea

Tout le monde peut participer

Femmes, ainsi qu’hommes et enfants, tout le monde peut participer à cette journée sportive et solidaire. Les enfants découvriront la santé par le sport et partageront leurs foulées sur un parcours d’1 km.

Quant aux adultes, 2 circuits seront proposés cette année par Odyssea : l’un de 5 km, à allure libre selon le niveau de chacun, l’autre de 10 km, chronométré. Pour ce dernier, un certificat médical précisant l’aptitude à la course à pied en compétition est obligatoire.

 

Harmonie Mutuelle, partenaire du sport et de la santé

Fidèle à ses valeurs, Harmonie Mutuelle met au centre de son action la solidarité et la santé de ses adhérents. Des valeurs qui ont naturellement encouragé la mutuelle à soutenir la manifestation sportive et caritative Odyssea, qui s’engage depuis 2002 en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

« Harmonie Mutuelle a pour vocation d’assurer et d’accompagner ses adhérents dans leur vie mais aussi de préserver et prévenir la santé de tous. Pour cette raison, nous sommes partenaires santé d’Odyssea et nous nous mobilisons pour la recherche contre le cancer du sein. Notre volonté : encourager la pratique d’une activité sportive pour que chacun puisse être acteur de sa santé. Cette nouvelle édition au sein de la ville rose s’annonce sportive, conviviale et solidaire ! ».

Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

 

Une animation prévention : présentation de la Rose Pilate

À cette occasion, Harmonie Mutuelle tiendra un stand et proposera gratuitement aux visiteurs de participer à un atelier de présentation de la Rose Pilate, animé par Ghislaine Piergiovanni, coach sportive. Discipline issue de la méthode Pilate pour aider les femmes atteintes d'un cancer du sein à se réconcilier avec leur corps, il s’agit d’une gymnastique adaptée aussi bien avant qu’après le traitement, prenant en compte les déficits, faiblesses et appréhensions de chacune pour une remise en forme et en beauté. Par ailleurs, Harmonie Mutuelle mettra à disposition de la documentation valorisant les bonnes pratiques pour les sportifs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article