Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

GRANDVALIRA clôture sa saison de ski et conserve sa place au classement mondial des stations !

La fréquentation des marchés internationaux enregistre une forte croissance entraînant ainsi l’augmentation de la vente de forfaits de ski du Domaine de la Neige. La consommation de services annexes, en constante évolution, est également l’une des clés du succès  de  la saison 2017/2018 de la plus grande station des Pyrénées et du Sud de l’Europe.

Grandvalira.SOLDEU -TARTER. GRAU © Natalia Montané
Grandvalira.SOLDEU -TARTER. GRAU © Natalia Montané

 

Grandvalira clôture sa saison de ski avec une augmentation record de ses ventes de forfaits : + 2% !

 

UN BILAN DE SAISON POSITIF POUR LA PLUS GRANDE STATION DES PYRÉNÉES !

Grandvalira clôture sa 15ème saison de ski avec un nouveau record de vente puisqu’elle a commercialisé +  2% de forfaits par rapport à la saison précédente. Elle conserve ainsi sa 15ème place au classement mondiale des stations en termes d’affluence (données du rapport 2017 du consultant Laurent Vanat).

L’attrait des skieurs issus de marchés internationaux reflète de manière satisfaisante les bonnes stratégies commerciales mises en place depuis 3 ans. Le Domaine de la Neige parvient particulièrement à séduire les marchés français, anglais et russe et consolide ceux de la Belgique et des Pays Nordiques.

L’évolution à la hausse des marchés internationaux permet une croissance du chiffre d’affaires, relatif aux marchés étrangers, de +15% par rapport à l’année passée et de plus de 40% au cours des 3 dernières saisons.

Un autre indicateur positif de la saison 2017/2018 est l’augmentation de la consommation de services dans la station (écoles, restaurants et activités d’aventures), ce qui consolide une fois de plus l’offre globale du Domaine de la Neige.

 

8 M ET 36 CM DE NEIGE ET LA RÉPONSE EFFICACE DES ÉQUIPES D’EXPLOITATION

Grandvalira a enregistré 8,36 mètres de neige. Malgré les épaisseurs abondantes, la saison a été marquée par des conditions météorologiques difficiles les week-ends. Néanmoins, la station n’a pratiquement pas fermé ses portes, respectant ainsi les dates annoncées d’ouverture et de fermeture de la saison grâce au travail des machines (29 623 heures : +10% par rapport à la saison passée) et à 68 activations du plan de prévention des avalanches. Ainsi, le Domaine de la Neige a pu faire profiter aux skieurs de ses 210 km de pistes une grande partie de la saison grâce au bon travail des équipes d’exploitation.

 

UN INVESTISSEMENT QUI SE TRADUIT PAR DES RÉSULTATS SATISFAISANTS

La plus grande station des Pyrénées et du Sud de l’Europe a investi 11 millions d’euros cette saison principalement dans 3 domaines : l’innovation, la qualité et le service client. Dans la lignée de son  engagement pour l’innovation technologique, Grandvalira a défini, au cours des trois dernières saisons, une stratégie de positionnement de marque online à travers différentes plateformes telles que B2C qui a permis d’augmenter de +78% les ventes en ligne  par rapport à la saison dernière et de +112% au cours des 3  dernières années.

En termes de restauration, parmi les nombreuses innovations apportées par Grandvalira ces dernières années, deux initiatives se distinguent. D'une part, la deuxième édition de Snow Club Gourmet, qui a conforté l’engagement de la station dans la qualité de la gastronomie sur le domaine, et pour laquelle le retour des 28 marques et dîners de grande qualité participants, a été très positif. D'autre part, l'intégration des desserts du prestigieux chef pâtissier Christian Escribà, ont fait sensation auprès des skieurs les plus gourmands.

 

L’Hôtel Igloo quant à lui, a accueilli l’une des nouveautés les plus surprenantes de la saison avec la reproduction en sculpture de glace de certaines œuvres de la collection du Musée Carmen Thyssen. Cette initiative a également été liée à certaines actions visant les enfants et a permis de faire connaître l’offre culturelle d’Andorre aux visiteurs de la station.

 

Enfin, dans le cadre de son engagement pour l’accueil des familles et du public débutant, Grandvalira a réalisé de nombreux investissements pour améliorer ses jardins des neiges et ses circuits dédiés aux plus petits. Ceux-là ont été très bien accueillis par le public. L’Ecole de Ski et de Snowboard enregistre également de bons résultats cette saison tout comme les guides de montagne de Grandvalira et les produits de Centre Freeride qui ont fonctionné à bon rythme grâce aux bonnes conditions d’enneigement.

 

EN SAVOIR PLUS SUR GRANDVALIRA À TRAVERS SES CANAUX ONLINE

Grandvalira termine sa saison en renforçant sa notoriété grâce aux 3.142.366 sessions  enregistrées sur son site Internet www.grandvalira.com (+14,2%) et consolide ce canal de communication en se positionnant au 4ème rang ALEXA en Espagne dans le secteur de la neige (mesure portée, trafic et contenus vus quotidiennement).

L'application Grandvalira est l'application des stations de ski la mieux positionnée dans les sports en Espagne et au Portugal (Top 50 dans iTunes et Top 100 dans Google Play). Elle est devenue aujourd'hui un canal de consultation apprécié par les utilisateurs, accumulant 160 690 téléchargements avec 56 618 utilisateurs actifs (+ 0,15%), 4 132 192 sections consultées (+ 13,5%) et plus de 1,9 millions de push impacts (61%).

Sur les réseaux sociaux, Grandvalira occupe la 8ème place du classement mondial des stations de ski en termes de nombre d’utilisateurs et d’interactions concentrant une communauté de plus de 255 000 abonnés.

 

LE SPORT POUR ADN

Le mois de mars a concentré une bonne partie des grands événements sportifs de la station. Les Finales de la Coupe d’Europe de Ski Alpin ont réussi le test avec succès en vue, l’an prochain, des Finales de la Coupe du Monde. Un événement qui rassemblera les 25 meilleurs skieurs et skieuses du moment dans chaque discipline et qui fera l’objet d’une attention médiatique du 11 au 17 mars 2019 dans les secteurs de Soldeu et El Tarter. Elles constitueront une étape historique pour la promotion de l’Andorre en tant que destination.

Grandvalira a également accueilli la 14ème édition du Total Fight Masters of Freestyle avec le rassemblement des meilleurs riders de la scène freestyle dans le Snowpark d’El Tarter. Enfin, la Coupe du Monde de Kilomètre Lancé a fêté sa 7ème édition avec la participation des coureurs les plus rapides de la planète. Au sommet du podium, les italiens Simone Origone et Valentina Greggio ont récolté le Globe de Cristal.

Grandvalira travaille déjà à l’organisation des grands événements sportifs de la saison 2018/2019.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les Caphys 15/04/2018 07:38

je crois que j'ai de plus en plus horreur de ces endroits là

Bernie 15/04/2018 16:32

C'est pourtant une station à taille humaine avec un développement raisonné.

Quichottine 15/04/2018 07:38

Je ne skie pas, mais c'est chouette que les investissements réalisés soient reconnus et utiles.
Bravo à eux !
Passe une douce journée Bernie.

Bernie 15/04/2018 16:31

C'est une station à taille humaine

trublion 15/04/2018 07:32

des résultats plutôt encourageant !
et quelle jolie photo !

Bernie 15/04/2018 16:31

Une photo qui appelle à la découverte de cette fabuleuse station

London Caller 14/04/2018 21:57

Coming from a hot tropical country, I find snow really mesmerising!

Bernie 15/04/2018 16:29

so you have to go there to be completly mesmered !