Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

EDF partenaire de la 18ème édition de ‘Handisport en Fête’

EDF et le Comité Régional Handisport Occitanie organisent la 18ème édition de « Handisport en fête », samedi 28 avril 2018 sur la place du Capitole à Toulouse.

Au programme de cette journée :

- des démonstrations d’activités avec le Stade Toulousain Rugby Handisport, le TIC basket fauteuil entre autres,

- des ateliers de découverte au handisport et promotion du sport pour tous. De nombreuses activités seront proposées au grand public : rugby fauteuil, cécifoot, basket, hand et sports de combat.

 

Cette année, Elodie Lorandi, sportive de haut niveau Handisport en natation, médaillée de bronze aux JO de Rio 2016, sera la marraine de cette nouvelle édition.

handi sport comite regonal occitanie

 

Partenaire de la 18ème édition de « Handisport en Fête », EDF renouvelle son engagement historique auprès du Comité Régional Handisport Occitanie

 

Le groupe EDF, partenaire historique du Handisport depuis plus de 25 ans

Depuis 1992, EDF oeuvre au quotidien à promouvoir l’accès au sport pour tous, à travers son partenariat avec la FFH.

Son action se concrétise par la médiatisation du handisport, son soutien au sport de haut niveau, aux athlètes confirmés et espoirs, et par l’organisation d’opérations de sensibilisation du grand public.

 

Le Team EDF

Le groupe EDF accompagne, à travers le TEAM EDF, 15 sportifs de haut niveau dont 7 d’entre eux sont handisportifs. Ce collectif, basé sur la solidarité, l’engagement et la performance, leur permet de vivre de leur sport et de s’entraîner dans les meilleures conditions.

Au-delà de leurs exploits sportifs, les membres du TEAM EDF se mobilisent sur des événements dont le groupe EDF est partenaire. Promouvoir des messages citoyens, favoriser le sport pour tous et partager des moments forts avec le grand public font partie des principales missions du TEAM EDF, comme le prouve la tournée « Un champion dans mon école ».

 

La tournée « Un champion dans mon école »

Cette opération, lancée fin 2016, consiste à inviter un champion paralympique du TEAM EDF à rencontrer, partout en France, les élèves d’écoles primaires, pour certains en situation de handicap. Elle a permis de sensibiliser près de 3000 enfants, parmi lesquels émergeront peut-être de futurs champions valides comme handisportifs.

 

Le TEAM EDF Espoirs

L’engagement du groupe EDF auprès des sportifs, s’étend aussi aux futures générations de champions, via son partenariat, depuis 2014, avec les pôles France, et la création fin 2015 du TEAM EDF Espoirs. Ce collectif réunit, chaque année, 4 à 5 sportifs de moins de 20 ans, issus des Fédérations sportives dont EDF est partenaire : natation, handisport, football et canoë-kayak. Thomas Dubois, skieur de fond non voyant, a notamment intégré la promotion 2017 et a participé à ses premiers Jeux Paralympiques en mars 2018.

 

EDF et le Comité Régional Handisport réunis pour renouveler leur accord de partenariat

Handisport en Fête sera l’occasion pour EDF de renouveler pour la 27ème année consécutive son partenariat avec le Comité Régional Handisport Occitanie.

Gilles Capy, Délégué Régional d’EDF en Occitanie et Jean-Pierre Jubin, Président du Comité Régional Handisport Occitanie, signeront à 11h, sur le stand EDF, la convention de renouvellement du partenariat.

Aujourd’hui, ce sont 168 salariés reconnus « Travailleurs Handicapés » qui travaillent pour le Groupe EDF en région Occitanie dont 2 alternants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 20/04/2018 08:11

j'ai un ami qui a perdu une jambe dans un accident de moto à l'age de 18 ans, il est moniteur de VTT, pour la ville d'Istres il fait de la planche à voile et du ski, et bien d'autres choses. Il a une condition physique que peu de personne valide ont !

Bernie 21/04/2018 18:34

C'est un très bel exemple que tu nous cites, nous avons beaucoup à apprendre des personnes ayant un "handicap"

trublion 18/04/2018 08:24

ça, c' est une bonne collaboration !

Bernie 18/04/2018 18:02

Oui il en faudrait beaucoup comme celles-ci