Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

École des Droits de l'Homme - Simulation de plaidoiries par des lycéens à Toulouse

Dans le cadre des Projets d’Avenir soutenus par la Région Occitanie, l’École des Droits de l’Homme donne la parole à 40 lycéens de Haute-Garonne pour la simulation de plaidoiries devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, le vendredi 4 mai prochain au Tribunal de Grande Instance de Toulouse.

Une thématique fédératrice : la lutte contre les discriminations et pour la protection des droits et de la dignité des migrants.

Plaidoiries CEDH toulouse

 

Simulation de Plaidoiries devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme

Vendredi 4 mai 2018 de 14h à 16h30 au Tribunal de Grande Instance de Toulouse (salle Europe)

40 lycéens de Haute-Garonne se mobilisent en faveur de la lutte contre les discriminations et pour la protection des droits et de la dignité des migrants.

 

Dans le cadre des Projets d’Avenir soutenus par la Région Occitanie, trois classes de Haute-Garonne des lycées Rive Gauche, Déodat de Séverac de Toulouse et Clémence Royer de Fonsorbes vont participer à une simulation de plaidoiries devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le vendredi 4 mai prochain dans la prestigieuse salle Europe du Tribunal de Grande Instance de Toulouse, situé au 2 Allée Jules Guesde.

 

Citoyens européens constitués en défenseurs des Droits de l’Homme, ils sont les garants de la Convention Européenne en vigueur depuis 1955, préservant nos droits et libertés.

 

À partir d’affaires réellement jugées par la Cour Européenne des Droits de l’Homme, ils vont être les avocats des victimes de discrimination ou des États accusés de ne pas respecter la Convention.

Leurs prestations seront appréciées par un jury composé de professionnels du droit et d’experts de la discrimination.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 04/05/2018 07:04

Une belle initiative pour sensibiliser les jeunes aux valeurs de justice d'égalité et de respect .

Bernie 04/05/2018 18:50

Il faut multiplier les initiatives comme celle-ci