Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Volotea 15 millions de passagers : un an de vols gratuits pour la gagnante toulousaine du défi

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes dévoile le nom du gagnant de son grand défi des 15 millions à Toulouse ! Il s’agit d’Ophélie Garcia qui a retrouvé le sticker dissimulé sous le point Saint Pierre. Un ticket qui va lui permettre de bénéficier de 15 vols gratuits sur la compagnie pour partir à la découverte d’une partie des 24 destinations proposées par Volotea durant 1 an au départ de la ville rose.

volotea gagnante toulousaine

 

Volotea vient de célébrer une étape importante : ses 15 millions de passagers. Après les festivités qui se sont déroulées à l'aéroport de Nantes avec Julie Besson, la chanceuse passagère, qui a gagné une année de vols gratuits au départ de Nantes ainsi qu’un séjour tout compris d’une semaine à Palerme incluant un vol privé au-dessus de la ville. C'est au tour de Toulouse de célébrer cette étape. La compagnie avait dissimulé dans les rues de la ville, un billet pour gagner un an de vols gratuits au départ de Toulouse.

« Cette opération nous permet de remercier une fois de plus tous les Toulousains pour l’accueil chaleureux, la confiance et la fidélité qu’ils nous réservent depuis notre arrivée en 2013 » déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea. « Nous poursuivons notre croissance en général, ainsi que dans notre base de Toulouse où 3 nouvelles lignes seront prochainement lancées vers Pise, Catane et Héraklion » ajoute-t-il.

En 2018, Volotea opérera 24 lignes dont 13 exclusives et proposera plus de 530 000 sièges au départ de Toulouse soit 28 % de plus qu’en 2017. Le nombre de vols opérés sera quant à lui d’environ 3 600.

Volotea à Toulouse c’est 24 destinations: 7 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Strasbourg) et 17 à l’internationale (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Malaga, Palma de Majorque Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise/Florence, Catane et Héraklion).

 

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

 

Volotea dispose actuellement de neuf bases: Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, dans lesquelles elle est leader sur le nombre de destinations (sauf à Toulouse). De nouvelles bases à Athènes, Bilbao et Marseille ont été annoncées et vont être lancées tout au long de l'année.

 

Volotea emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

 

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

 

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

 

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article