Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Tourisme Haute-Garonne : les tendances de l’hiver

Les vacances d'hiver étant bien engagées, il est temps de dresser un premier bilan sur les résultats de la centrale de réservation Haute-Garonne Tourisme et sur le comportement des skieurs dans les 4 stations de ski de Haute-Garonne.

Les tendances de la saison Hiver en Haute-Garonne

QUELQUES TENDANCES OBSERVEES 

Le comportement de la clientèle qui pratique le ski a évolué.

Même si le prétexte au déplacement dans les stations durant les vacances de février reste le ski, beaucoup de personnes s'intéressent à d'autres activités autour de la neige.

Airboard, fatbike, snake gliss et autres engins pour dévaler les pistes ont la côte. Les stations ne s'y trompent pas puisqu’elles proposent toutes des activités insolites ou après-ski :

- construire un igloo à Peyragudes,

- expérience Grand Nord au Mourtis,

- ski balnéo à Luchon-Superbagnères...

De quoi satisfaire les goûts de toute une famille.

 

Didier CUJIVES, Président du CDT, nous livre ses impressions après avoir testé l'Aventure Grand Nord au Mourtis :

" Cette expérience a été magnifique... une impression de bout du monde dans des paysages somptueux. Pas un bruit, si ce n'est le crissement de la neige au fur et à mesure de l'avancement de mes raquettes. J'ai beaucoup de mal à imaginer que je me trouve à seulement 2h00 de la place du Capitole à Toulouse.
A l'arrivée le bonheur de trouver un refuge chaleureux avec un feu de cheminée... la Haute-Garonne à l'heure du Québec !
"

 

ZOOM SUR LA CENTRALE DE RESERVATION HAUTE-GARONNE TOURISME

FOCUS SUR LES VACANCES D'HIVER DANS LES PYRENEES CENTRALES

Avec un enneigement exceptionnel cette année, les locations de gîtes situés à moins de 10 km des stations de ski ou proches de Luchon affichent complet, avec une majorité de séjours d'une durée d'une semaine pour les vacances de la zone C.

 

Le confort, une priorité absolue !

Les vacanciers "skieurs" sont très exigeants. Ils recherchent une location au plus près des animations, services et activités neige. Les conditions d'accès aux pistes sont déterminantes ; les durées de trajet et les frais de carburant entrent désormais en ligne de compte ! Et contrairement aux années précédentes, le skieur ne réserve plus son forfait de ski 6 jours avec son hébergement mais préfère aviser une fois sur place, suivant la météo et ses envies.

 

Haute-Garonne Tourisme complète son offre commerciale en permanence.

Pour réponde à l'évolution des demandes, la centrale de réservation propose cet hiver des courts séjours thématiques avec la vente de packages : rando raquettes à neige & spa, expérience igloo, séjour balnéo & ski...

 

La commercialisation de ces nouveaux produits reste peu importante, mais ces séjours thématiques suscitent énormément de rêve et d’intérêt chez nos clients. Il est essentiel de développer la promotion de ce type de séjours sur toute la saison hiver.

 

La vente de forfaits de ski à l’Espace Tourisme, 14 rue Bayard à Toulouse, est en progression par rapport à l'hiver dernier. C’est la station de Superbagnères qui comptabilise à ce jour les meilleures ventes, comparées à celles du Mourtis ou de Peyragudes.

 

La clientèle qui fréquente l'Espace Tourisme provient majoritairement de l’agglomération toulousaine avec un comportement d'achat en dernière minute, en fonction des prévisions météorologiques.

 

Le tout nouveau produit «SkiBus» (forfait de ski + transport en bus au départ de Toulouse) proposé par Haute-Garonne Tourisme en janvier, doit être poursuivi l'hiver prochain avec un étalement sur toute la saison hiver.

 

Cette expérience confirme que ce service est nécessaire pour pallier au manque de transports en commun vers les stations de ski de la Haute-Garonne (pas de ski rail, pas de bus direct et régulier vers nos stations…) ; nous devons poursuivre et nous adapter au comportement sans cesse en évolution de notre clientèle en proposant de nouveaux produits !

 

SEJOUR COUP DE CŒUR

Expérience igloo au Mourtis

Au départ de la station du Mourtis et au pied du Cagire, accédez à un lieu extraordinaire, le cirque de Larreix. En raquettes, ski de randonnée, fat bike ou même VTT électrique, laissez-vous guider !

experience igloo mourtis
Clic sur la photo pour en savoir plus

A partir de 53 euros/pers

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Reinette 02/03/2018 17:36

je ne fais pas de skis; mais lecture malgré tout intéressante.

Bernieshoot 02/03/2018 18:04

C'est un bilan très positif.

Fille Stule 02/03/2018 16:06

Punaise, Bernie, tu as des rédacteurs qui bossent pour toi jour et nuit, ou bien ? Quand je viens chez toi, je suis perdue au milieu de tous tes nouveaux articles !!! Ça m'fait peur ! Finalement, je crois que je vais partir dans un temple au Tibet.

Bernieshoot 02/03/2018 18:04

Effectivement j'ai deux chroniqueurs qui publient respectivement le jeudi matin et le vendredi matin. Pour les autres articles, j'essaye d'être efficace. Les catégories ou le menu peuvent t'aider à trouver les thématiques qui t'intéressent. Avant d'aller au Tibet, as tu vu les brillants résultats de la saison d'hiver en Haute Garonne ?