Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Salon du Cheval ALBI 2018 : 6-8 avril

Le Salon du Cheval d’Albi se déroulera les 6, 7 et 8 avril 2018 au parc des expositions. Plus qu’un salon, cet événement est un “salon-festival des cultures équestres”. Jeane Manson est la marraine de l’édition 2018.

parade affiche salon cheval albi jeane manson

 

PARADE 3 - Salon du Cheval ALBI 2018 et Spectacle Equestre

 « Monter un cheval vous donne un goût de liberté ».  Helen Thomson

Voici venu le temps du rendez-vous annuel du « Salon du Cheval d’Albi » au parc des expositions.

Fort de trois éditions qui remportèrent un francs succès public nous reprenons cette année encore le chemin qui nous mènera jusqu’au salon qui se déroulera les 6, 7 et 8 avril 2018 au parc des expositions.

Plus qu’un salon, cet événement qui met en avant toutes les facettes de la pratique du cheval, propose des animations pour tous les publics ainsi qu’un spectacle exceptionnel créé sur mesure avec l’aide, cette année, de la compagnie internationale « Hasta Luego ».

Ils ont accès à un monde de grands espaces et de liberté !...

Ancêtres de la forme moderne de l’équitation : des archers Japonais du soleil levant aux guerriers des steppes…

Des gardians de Camargue aux centaures des sables Marocains… sans oublier les pionniers Américains du nouveau monde…

L’univers équestre est héritier des cultures et des styles grâce à la passion des chevaux, aux rencontres et aux échanges qu’ils génèrent,  une pédagogie fun caractérise l’équitation moderne en France

Albi, ville de culture, de tourisme et d’histoire inspire une évolution vers une formule plus large en développant les pôles animations, jeunes publics et spectacles.

Alternés avec ces numéros artistiques de fantaisies équestres de jeunes talents, des animations variées viennent illustrer l’extraordinaire diversité spectaculaire du cheval : démonstrations d’attelages, l’équitation western américaine, la voltige, les diverses formes d’équitations et d’écoles, toutes rattachées à un peuple, une culture, un continent ou pays.

Des combats médiévaux à la haute école Portugaise, de la féérie des quatre spectacles de la création 2018 aux soirées « bodega équestre » du restaurant près de la piste centrale « DEBARD » du grand hall, sans oublier les 100 exposants du salon, les compétitions et autres présentations de races, le salon du cheval d’Albi est l’incontestable vitrine de la magie des chevaux.

A souligner cette année, la participation, tant aux animations qu’au spectacle de nos amis ambassadeurs de Camargue évoquant les mythiques chevaux blancs du delta et leur équitation pastorale.

LES JEUNES TALENTS EQUESTRES et le « coup de cœur » 2018 dès le vendredi 16h à ne pas rater :

Les spectacles équestres touchent le grand public & s’inscrivent dans une recherche artistique impliquant les autres arts du spectacle, création, novation, fantaisie, esthétique & émotion les caractérisent.

La France est un des pays au monde les plus prodigues en la matière, outre les grands shows équestres du soir, les animations de jour du salon prouvent que le phénomène a également largement impacté la pratique de l’équitation amateur.

Ce concours d’équitation artistique nous permettra d’offrir à un amateur en voie de professionnalisation une vitrine lors de nos 4 représentations de spectacle professionnel du millésime, en lui offrant d’exécuter son numéro en ouverture de chacune des sessions.

L’univers équestre est héritier des traditions historiques des peuples, il est créateur de rencontres et d’échanges.

L’engouement du public pour cet animal mythique est constant, pour la diversité des cultures qu’il véhicule et pour la totale accessibilité à la pratique moderne de l’équitation dont le département du Tarn est un fleuron foisonnant.

 Notre démarche d’évolution vers un “salon-festival des cultures équestres” s’inscrit dans une volonté d’étendre ce riche univers à une manifestation originale multiforme dont les expressions artistiques offrent au public visiteur le chemin de l’émotion et de la surprise par le biais des spectacles et des cultures artistiques du monde...

Ainsi que celui du partage grâce à la passion suscitée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 13/03/2018 07:03

J'ai été plusieurs années de suite sur Avignon assister à "Cheval passion", c'est le même type de manifestation et j'ai eu la chance d'y voir Jean-François Pignon. J'avais fais un article d'ailleurs, je te mets le lien si ça te dit d'y jeter un oeil : http://missfujii.over-blog.com/2015/01/les-crinieres-d-or-2015.html

Bernieshoot 13/03/2018 18:42

j'aime aussi beaucoup ces manifestations, naturellement je vais aller lire ton article.

lemenuisiart 11/03/2018 21:09

Que cela doit-être bien

Bernieshoot 12/03/2018 17:51

Oui c'est un salon du cheval qui a une belle renommée