Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Rire pour lutter contre l’échec scolaire !

« Rire pour Soutenir » réunira Tom Villa, Guillermo Guiz, Baptiste Lecaplain, Tania Dutel, Roman Frayssinet, Thomas VDB, Jason Brokerss, Melha Bedia et 5 jeunes talents du Campus Comedy Tour sur la scène de La Cigale (Paris) le samedi 17 Mars 2018 à 20h30 pour lutter contre l’échec scolaire avec l’association ZUPdeCO.

affiche rire soutenir echec scolaire

 

Rire pour Soutenir

Lutter contre l’échec scolaire

Chaque année, 140 000 jeunes quittent le système scolaire. L’objectif de ZUPdeCO est de lutter contre l’échec scolaire en proposant une aide aux devoirs aux élèves en difficulté. Face aux parents qui se retrouvent parfois dans l’incapacité d’aider leurs enfants lors des devoirs, ZUPdeCO connecte des bénévoles étudiants dans le supérieur et les élèves en difficulté. Pour l’association, les devoirs doivent se faire à l’école, non pas à la maison.

 

Toutes les catégories socio-professionnelles sont concernées par ce problème de l'Education, qui est aujourd'hui un problème d'actualité. En 2017, le gouvernement d'Emmanuel Macron s'est d'ailleurs inspiré de François Benthanane, fondateur de l'association, en lançant le dispositif "Devoirs Faits".

 

Pour sensibiliser les spectateurs à cette cause et lancer un appel aux dons en termes de temps et non d’argent, Tom Villa a choisi de regrouper les meilleurs de la nouvelle génération de l’humour sur la scène de La Cigale le 17 mars prochain. Guillermo Guiz, Baptiste Lecaplain, Tania Dutel, Roman Frayssinet, Thomas VDB, Jason Brokerss, Melha Bedia ont tous répondu présents !

 

« Rire pour soutenir » donne aussi la chance à 5 jeunes talents de venir réaliser leur rêve au côté de leurs idoles en montant sur l’une des plus mythiques scènes parisiennes. C’est le Campus Comedy Tour qui, après avoir fait le tour de 30 écoles de France partenaires de ZUPdeCO, envoie ses 5 talents les plus prometteurs défendre l’éducation et tenter d’être élu « l’étudiant le plus drôle de France » par un jury d’experts de l’humour !

 

 

Rendez-vous le samedi 17 mars 2018 à La Cigale (Paris) pour rire et lutter tous ensemble contre l’échec scolaire ! C’est aussi simple qu’une bonne blague.

N’attendez pas pour faire votre réservation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 09/03/2018 20:13

Loin de chez moi aussi, on se contentera de l'écouter sur France inter en attendant qu'il passe dans ma région !

Bernieshoot 10/03/2018 16:28

Heureusement qu'il y a France Inter

zenopia 03/03/2018 10:31

Je suis une fan inconditionnelle de Guiz... si j'étais plus près ! :)
Bon week-end :)

Bernieshoot 03/03/2018 16:32

je me suis fait la même réflexion !