Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La Poissonnerie Bellocq propose la plus large offre d'huîtres de Toulouse !

Poissonnerie mythique de la Ville de Toulouse, l’enseigne Bellocq est avant tout une histoire familiale riche de plus de 75 ans de passion pour les produits de la mer. À sa tête, Pascal et Stéphanie Bellocq, deux professionnels reconnus et passionnés, mènent la barre de leurs deux points de vente. Figures emblématiques du Quartier Victor Hugo, ils proposent la plus importante offre d’huîtres de Toulouse avec pas moins de neuf variétés différentes.

poissonnerie bellocq toulouse

 

Poissonnerie Bellocq

Savoir-faire et partenariats durables : le secret de la plus grande offre d’huîtres de Toulouse…

Depuis toujours, la Poissonnerie Bellocq a à cœur de proposer les meilleurs produits à ses clients. Elle a su, au fil des années, créer et entretenir des relations durables avec les meilleurs producteurs. Spécialistes du produit huître, Pascal et Stéphanie sélectionnent et proposent à leurs clients une palette de goûts unique grâce à une offre complète issue de différents bassins :

- Huîtres de Camargue (Carteau)

- Huîtres de l’Étang de Thau (Tarbouriech)

- Huîtres du Bassin d’Arcachon (Denis Bellocq)

- Huîtres de Marennes Oléron (Barrau et Courdaveau)

- Huîtres Bretagne Nord (Madec)

- Huîtres de Normandie (André-Gilles Taillepied)

- Huîtres d’Irlande (Boutrais)

- Huîtres Gillardeau

Et la sélection n’est pas faite au hasard, Pascal et Stéphanie Bellocq partent régulièrement à la rencontre de producteurs passionnés pour découvrir et goûter les produits qui finiront peut-être sur leur étal. Parmi eux, encore une histoire de famille ! En effet, Denis Bellocq, cousin germain de Pascal, est l’un des producteurs historiques de la poissonnerie. Ostréiculteur Testerin depuis six générations, il affine ses huîtres sur la partie sud-ouest du bassin d’Arcachon pour offrir un produit de haute qualité à retrouver tout au long de l’année à la Poissonnerie Bellocq.

Et pour faire connaître la richesse de ses produits aux toulousains, la Poissonnerie Bellocq propose chaque jour au public, de s’installer dans l’un de ses ateliers et de déguster sa sélection d’huîtres. Ses équipes conseillent, aident et guident les visiteurs dans leur choix pour que l‘huître n’ait plus de secret pour eux ! Ainsi, une chose est sûre : pour l’apéro ou le déjeuner, la Poissonnerie Bellocq est désormais l’endroit incontournable où aller !

huitre poissonnerie bellocq

 

Poissonnerie Bellocq : une passion familiale qui se transmet de génération en génération

Fondée en 1940, la notoriété de la Poissonnerie Bellocq n’est plus à faire. L’enseigne est tout d’abord une histoire de famille. Le grand-père, Paul Bellocq, ouvre la première boutique « rue Saint Rome » à Toulouse. Très vite, il se fait remarquer par le public en proposant des produits de qualité et un savoir-faire pointu.

En 1949, le fils, André Bellocq, reprend le flambeau et fait le choix, en 1972, de déplacer l’enseigne au cœur du Marché Victor Hugo pour mieux répondre aux attentes de ses clients. Depuis, chaque matin, la poissonnerie accueille son public dans les halles emblématiques de la ville.

En 1995, le petit-fils, Pascal Bellocq et sa compagne Stéphanie prennent les rênes de la poissonnerie et ne cessent de la faire évoluer en fonction des nouvelles attentes et des nouveaux besoins de leurs clients. Ils ouvrent également une autre boutique, sur la place Victor Hugo.

Si la Poissonnerie Bellocq s’est réinventée en permanence, elle a néanmoins toujours su conserver sa ligne directrice : proposer des produits de qualité et un savoir-faire d’excellence.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 19/03/2018 23:41

J'adore le poisson et les fruits de mer ! ça fait un peu loin, alors je me contenterais d'aller sur la criée du petit port des heures claires d'Istres, c'est déjà un bon plan.

Bernieshoot 20/03/2018 16:03

Si tu viens sur Toulouse, tu sauras où aller. Tu nous proposes aussi un bon plan