Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nouveau festival musical à Vienne

Cette année, le Musikverein de Vienne lance un nouveau festival. Du 6 mai au 10 juin 2018, il proposera au public quelque soixante concerts consacrés entre autres à Debussy, Bernstein ou Beethoven et à l’affiche desquels figureront de grandes vedettes.

musikverein © Wientourismus Christian Stemper
© Wientourismus Christian Stemper

Musikverein Festival Wien 201

Une durée de trente-six jours, 70 000 billets en vente, douze ensembles invités à se produire à Vienne ainsi que des chefs et des solistes de réputation mondiale, telles sont les caractéristiques essentielles du Musikverein Festival nouvellement créé à Vienne. Le programme reflète au mieux la portée internationale du Musikverein et fait appel à des vedettes telles que Martha Argerich, Daniel Barenboim, Maurizio Pollini et Hélène Grimaud au piano et Julian Rachlin au violon, ainsi qu’aux artistes lyriques Elisabeth Kulman, Diana Damrau, Ian Bostridge et Michael Schade.

Au pupitre des concerts des Wiener Philharmoniker, l’orchestre maison du Musikverein, on trouvera Zubin Mehta, Mariss Jansons et Andrís Nelsons, alors que Franz Welser-Möst et le Cleveland Orchestra interprèteront l’intégralité des symphonies de Beethoven dans le cadre de leur Prometheus Project.

À l’occasion du centième anniversaire de sa naissance, un hommage sera rendu à Leonard Bernstein par les Wiener Philharmoniker sous la direction de Zubin Mehta, mais aussi par le Philadelphia Orchestra et Yannick Nézet-Séguin ainsi que par l’ORF Radio-Symphonieorchester Wien avec Cornelius Meister au pupitre.

Claude Debussy, qui devait forcer lui-même en son temps l’admiration au pupitre de la Grande Salle du Musikverein, fera l’objet d’un hommage particulier tout juste un siècle après sa mort. Daniel Barenboim dirigera par exemple la Staatskapelle Berlin à l’occasion de trois concerts à l’affiche desquels figureront des œuvres du grand compositeur.

Les Berliner Philharmoniker seront eux aussi à Vienne pour l’occasion. Sir Simon Rattle, qui avait repris en 2002 au Musikverein la baguette des mains de Claudio Abbado, donnera devant le public viennois son dernier concert avec l’Orchestre philharmonique de Berlin

musikverein wien

 

Musikverein Festival Wien 2018, du 6 mai au 10 juin 2018, Musikverein, Musikvereinsplatz 1, 1010 Vienne

Die Saison 2018/19 im Musikverein Wien

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lemenuisiart 25/03/2018 20:31

Excellent moments

Bernieshoot 26/03/2018 18:18

C'est un festival grandiose