Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le monde de Lucrèce 1 - Anne Goscinny - Catel

« Le monde de Lucrèce 1 » premier titre d’une nouvelle série de romans illustrés en couleurs, écrit par Anne Goscinny, illustré par Catel et publié chez Gallimard Jeunesse. À lire dès 9 ans

couverture monde lucrece

 

Le monde de Lucrèce 1

La naissance d'une héroïne malicieuse dans un monde loufoque

Lucrèce est une héroïne des plus malicieuses à laquelle vont vite s’attacher les lecteurs. Vous allez découvrir sa vie qui oscille entre une drôle de famille, sa vie au collège, ses meilleures amies sans oublier ses bestioles de compagnie, un petit monde loufoque et tendre.

Pour ce volume 1 Lucrèce fait sa grande rentrée au collège !

Pas facile quand on a une mère archi-débordée, un beau-père scientifique qui vous pique vos devoirs de maths, un petit frère perdu dans les jeux vidéo, un père artiste très abstrait et une grand-mère super bling-bling...

Heureusement, il y a les « Lines », Aline, Coline et Pauline, ses meilleures amies.

C’est le premier roman pour la jeunesse d'Anne Goscinny et c’est une réussite très prometteuse pour cette nouvelle série.

Le volume 2 est à paraître en octobre 2018 et volume 3 en mars 2019

 

Quatrième de couverture

Cette année, Lucrèce fait sa grande rentrée en 6e. Pas facile quand on a une mère archi débordée, un beau-père qui vous pique vos devoirs de maths, un demi-frère geek, un père artiste très abstrait et une grand-mère qui se prend pour une star de cinéma... Par bonheur, il y a Aline, Coline et Pauline : entre Lucrèce et les Lines, c'est amies pour la vie !

Entre copines, bestioles de compagnie et drôle de famille, la vie loufoque et tendre d'une nouvelle héroïne pleine de malice.

Anne Goscinny et Catel Muller (c) Manuel Braun Gallimard Jeunesse 2018
Anne Goscinny et Catel Muller © Manuel Braun Gallimard Jeunesse 2018

Anne Goscinny

Anne Goscinny est journaliste, parolière de chansons, critique littéraire et auteur de sept romans pour les adultes. « Le monde de Lucrèce » est sa première incursion dans la littérature jeunesse.

 

Catel Muller

Catel Muller est née en Alsace. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle débute sa carrière en publiant des albums pour enfants. Entre presse, bande dessinée et édition, une cinquantaine d'ouvrages illustrés jalonnent son œuvre.
Parallèlement, Catel s'adresse aux adultes.

En 2005, elle obtient le prix du public au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême pour l'album «Le Sang des Valentines», illustré et écrit avec Christian de Metter.

Puis, en 2008, le prix du Public Essentiel pour le roman graphique «Kiki de Montparnasse» sur un scénario de José Louis Bocquet.

gallimard jeunesse

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article