Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Hip Hop Symphonique diffusé sur Mouv' et sur France 4

Mouv’ et France 4 diffusent la deuxième édition du concert événement réunissant sur scène artistes de la scène Rap française et musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France les dimanche 25 et lundi 26 mars.

hip hop symphonique ©Florent Drillon
©Florent Drillon

Hip Hop Symphonique à découvrir sur Mouv’ et sur France 4

La deuxième édition du concert événement enregistré à l’Auditorium de Radio France le 30 novembre 2017 avec Oxmo Puccino, Gaël Faye, Black M, Les Sages Poètes De La Rue et Georgio, accompagnés par l’Orchestre philharmonique de Radio France et The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi et la direction d’orchestre de Gina Gilbert, sera diffusée sur Mouv’ dimanche 25 mars à 18h puis dans sa version télévisuelle sur France 4, lundi 26 mars à 23h10.

A cette occasion, Mouv’ propose une programmation musicale dédiée tout au long du week-end, avec la diffusion d’un titre par heure, issus des deux éditions. Elle diffusera également la première création Hip Hop Symphonique avec IAM, Youssoupha, Bigflo & Oli et Ärsenik dimanche 25 mars à 21h.

Mouv’ et l’Adami félicitent les artistes qui ont collaboré à Hip Hop Symphonique et qui ont été récompensés aux Victoires de la Musique cette année : Gaël Faye, révélation scène de l’année, Bigflo et Oli pour la chanson originale de l’année, Mc Solaar pour l’album de chansons de l’année.

hip hop symphonique

 

Hip Hop Symphonique est une création unique de Mouv’

Hip Hop Symphonique est une création unique de Mouv’, l’Orchestre philharmonique de Radio France et l’Adami, reposant sur les grands titres du registre du Rap français, arrangés, réorchestrés et rejoués en live par les artistes, accompagnés des musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France et du live band The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi et la direction d’Orchestre de Dina Gilbert.

La première édition s’est tenue le 2 juillet 2016 à l’Auditorium de Radio France avec MC Solaar, IAM, Youssoupha, Bigflo & Oli et Ärsenik. Elle s’est exportée hors-les-murs et a été rejouée dans le cadre du festival Jazz à Vienne le 2 juillet 2017. La seconde édition s’est déroulée le 30 novembre 2017 à l’Auditorium de Radio France avec Oxmo Puccino, Gaël Faye, Black M, Les Sages Poètes de la Rue et Georgio.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article