Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les Grandes Bouches : tournée mondiale de Toulouse !

"La tournée mondiale de Toulouse" des Grandes Bouches, c'est 3 concerts : Le Taquin le 31 mars, L'Impro le 6 avril, et l'Astronef le 28 avril en attendant l'arrivée des 2 nouveaux albums .....Nouvelle formation, nouvelles chansons, nouveau spectacle ......

grandes bouches tour chant

 

LES GRANDES BOUCHES

La tournée mondiale de Toulouse

Depuis plus de dix ans, les Grandes Bouches, musiciens-citoyens, s’engagent à partager avec leurs publics et spectateurs leur univers artistique global et singulier. Leur spécialité : la prolifération poético-humaniste multiforme !

En préambule de la sortie de leurs deux (2 ?!) CD prévue pour septembre 2018, ils réalisent le vieux rêve de faire la « Tournée Mondiale de Toulouse » afin de présenter leur nouveau projet. Ce « Tour de Chant » sera accompagné par une sortie régulière de clips jusqu’à la présentation des albums.

 

Chansons aiguisées, le tour de Chant

Dans ce nouveau spectacle, les Grandes Bouches reviennent à la base de leur travail : la voix, le swing et leur rapport unique avec le public. «Chansons aiguisées, le tour de Chant» est la quintessence de leur engagement autour du chant et du chant choral qu’ils portent depuis des années.

Dans ce concert souvent interactif, le public devient tour à tour chorale, auditeur, découvreur d’émotions, acteur et interprète des plus belles chansons du groupe.

Autour des textes d’Aragon, Francis Ricard, Magyd Cherfi ou Philippe Dutheil, se retrouvant sur un « Amour Sorcier » de Nougaro, difficile de faire la part des choses entre improvisation et travail millimétré, mais ces « funambules de la corde vocale » et ces « trapézistes musiciens » enchainent jongleries et acrobaties vocales sans jamais mettre en péril l’harmonie de leur prestation.

Les Grandes Bouches concert

Leurs trois voix, Philippe Dutheil, Carla Gaudré et Natacha Kanga aiment les mélanger, les confronter, les assembler et les harmoniser. Ce précieux «outil de travail», comme Philippe le nomme joliment, les Grandes Bouches lui ont cherché, à la manière des artisans, un nouveau projet auquel se frotter.

Ce tout nouveau spectacle les verra ainsi se frotter à des standards de Miles Davis ou Sonny Rollins, entre autres… ils se sont accaparés le groove et le swing des plus innovants jazzmen de la jeune scène Toulousaine Arthur Guyard (piano) et Valentin Jarry (batterie).

 

Car la grande affaire de ce spectacle, c’est ça : frotter les voix les unes contre les autres, les serrer comme des mains, les mélanger comme des corps !

LesGrandesBouches chant

EN CONCERTS

LE TAQUIN - SAMEDI 31 MARS 2018 w/ Les Divaskets
L'IMPRO - VENDREDI 6 AVRIL 2018
L'ASTRONEF - SAMEDI 28 AVRIL 2018

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lemenuisiart 20/03/2018 19:36

Je ne les connaissais pas

Bernieshoot 21/03/2018 17:32

a découvrir pendant la tournée mondiale à Toulouse

marizou 20/03/2018 18:42

Je ne connais pas ce groupe !

Bernieshoot 21/03/2018 17:31

Très content de te le faire découvrir