Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'art s'installe au Groupe IGS Toulouse

Le Groupe IGS Toulouse propose à ses étudiants et aux formateurs des œuvres d'art en partenariat avec les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse. Cette collection permanente se déroulera durant la semaine du 19 au 23 mars, sur le thème de l’Art de la couleur.

semaine art couleur toulouse igs musee abattoirs

 

Semaine des arts au campus IGS

Un partenariat artistique

Le Campus IGS, situé à Blagnac, regroupe plus d'un millier d'étudiants en commerce, marketing, RH, gestion, finance, informatique, communication et journalisme. Pour la première fois, il organise un évènement culturel centré sur l'expression artistique : la Semaine des Arts. Pour cela, un partenariat a été développé autour du thème de l’Art de la couleur avec les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie.

Créé en 2000, ce musée expose principalement des œuvres modernes et d'art contemporain. Situé en plein cœur de la métropole toulousaine, il possède une collection de plus de trois mille objets. Partageant les mêmes valeurs culturelles que le campus, cette Semaine des Arts s'organise autour de la sensibilisation de chaque élève ou formateur à l'art et ses formes d'expression. En effet, l'objectif est de former des professionnels épanouis et ouverts sur le monde.

 

Une exposition colorée

En tout, onze œuvres seront exposées dans les couloirs du Campus, toutes issues de la collection privée des Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse. De Michel CARRADE à André MARFAING, en passant par Geneviève ASSE, toutes les grandes lignes de l'Art contemporain seront représentées. À cette occasion, les élèves en Communication et Journalisme de l'école ISCPA ont créé des vidéos explicatives afin de faire découvrir les artistes et leurs œuvres aux autres étudiants, alternants et intervenants du Groupe IGS.

 

Un programme en cadence

Les 1200 étudiants, alternants et apprentis du Campus IGS verront leur emploi du temps s'adapter à cette semaine culturelle. Ainsi, plusieurs activités sont mises en place et ouvertes aux élèves sur inscription. L’atelier "Urbart" permet de laisser libre cours à sa créativité dans le cadre d'une œuvre collective ; tandis que "Art et Entreprise" amène à développer l'ouverture au monde et comprendre l’impact de l'art dans le milieu professionnel.

L'école de commerce ICD propose une exposition de photos sur la signification de la couleur selon les cultures. Et l'ISCPA (journalisme – communication) met à disposition de nombreuses vidéos de présentation accompagnant chaque œuvre.

Durant la journée du jeudi, une conférence sur l'histoire du jazz sera proposée, ainsi qu'un concert en live du groupe COULEUR TRIO. Un cocktail de clôture se tiendra le soir, durant lequel l'ensemble des étudiants, intervenants et invités du Groupe IGS pourront découvrir l'œuvre collective réalisée pendant l'atelier "Urbart". Un concert des élèves des écoles ISCPA et ICD aura également lieu, afin de terminer la semaine sur une note enjouée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 19/03/2018 08:29

Une semaine qui doit être très haute en couleurs, dommage que ce soit loin de chez moi

Bernieshoot 19/03/2018 18:37

difficile d'être partout, mais les couleurs seront au rendez-vous

London Caller 18/03/2018 00:21

It looks like a colourful event.

Bernieshoot 18/03/2018 18:16

Yes it is a real colourful event