Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le secret de grand-père

Quel est le secret de Grand-père ? Et comment puis-je l'aider ? « Le secret de grand-père » est un récit touchant écrit par Michael Morpurgo, traduit de l’anglais par Diane Ménard, illustré par Michael Foreman et publié aux éditions Gallimard Jeunesse dans la collection Folio Cadet

secret grand pere morpurgo foreman

 

Le secret de grand-père

Pour les gens d’Iddesleigh, ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain MM

Voici une histoire touchante entre un grand-père et son petit-fils. Un secret bouleversant va les rendre encore plus complices.

Les évènements de la vie se suivent, sont-ils liés ? Peut-être pas, mais au travers d’eux, c’est la vie de l’enfant qui se construit, avec un amour immense pour son grand-père.

Voici certainement un livre, qui pourrait être un premier roman pour apprendre à lire, qui donnera à l’enfant l’envie de lire. Il est extrêmement bien écrit, et les illustrations, très délicates, viennent à propos renforcer l’histoire.

A mettre entre les mains de tous les enfants qui sont en apprentissage de la lecture.

Ce livre est la suite de Cheval de Guerre, cinquante ans après le retour des champs de bataille.

Quatrième de couverture

L'histoire touchante d'un grand-père et de son petit-fils, complices d'un secret bouleversant. Mes parents n'ont jamais vraiment aimé la vie à la campagne. Alors que moi j'adore les vacances dans la vieille ferme de Grand-père. J'adore l'écouter parler de son enfance de petit paysan et de Joey, son cheval. Mais parfois, je sens que quelque chose le tourmente...

Quel est le secret de Grand-père ?

Et comment puis-je l'aider ?

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale pour le cycle 3 de l'école primaire.

Fiche et dossier pédagogique "La Grande Guerre" à consulter gratuitement sur le site www.cercle-enseignement.com

Michael Morpurgo

À dix-huit ans, Michael Morpurgo entre à la Sandhurst Military Academy puis abandonne l'armée, épouse Clare et devient professeur. En 1982, il écrit un premier livre, Cheval de guerre, qui lance sa carrière d'écrivain. Michael dirige aujourd'hui trois fermes au Royaume-Uni où ils reçoivent chaque année plus de 3000 enfants.

Il a été décoré par la reine de l'ordre du "British Empire" et est devenu officier du même ordre en 2006 pour services rendus à la littérature.

En janvier 2018, il a été anobli par la reine d'Angleterre Elisabeth II. Il a écrit plus de cent livres pour la jeunesse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 24/03/2018 18:48

J’aime beaucoup les histoires inter-générationnelles et la transmission est importante. Un titre à retenir pour mon petit-fils. Merci !

Bernieshoot 25/03/2018 16:29

c'est un très beau livre.

trublion 23/03/2018 09:13

un ouvrage qui ne peut que plaire

Bernieshoot 23/03/2018 18:22

c'est une réédition qui est vraiment bienvenue

Elena800 23/03/2018 09:05

Voilà un livre que j'aimerai lire en ce moment, je vais voir si je peux l'avoir sur ma liseuse !

Bernieshoot 23/03/2018 18:19

En cliquant sur la photo d couverture, tu arrives chez l'éditeur, tu peux vérifier si il est disponible en version numérique.