Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

SOS PETS, l'appli qui gère l'urgence médicale des animaux de compagnie en 1 clic

Que faire si mon animal tombe malade ou est accidenté ? Où aller ? Vers qui me tourner rapidement pour lui prodiguer les premiers secours et soins ? SOS PETS répond à toutes ces questions !

application sos pets download

SOS PETS

L’appli qui gère l'urgence médicale des animaux de compagnie en 1 clic

La gestion de l'urgence médicale quand on est propriétaire d'un animal de compagnie (chien, chat, etc.) reste une angoisse au quotidien. Un stress qui s’accroît également à chaque départ en vacances avec son animal.

Comment savoir ce qu'il se passe quand mon animal ne peut s’exprimer par la parole?

SOS PETS répond à toutes ces questions efficacement 7j/7j, 24H/24H en 1 clic gratuitement via sa nouvelle application d’urgence accessible à tous (disponible sur IOS ou Google Play)

 

Ainsi, SOS PETS trouve les vétérinaires les plus proches et met en relation directe le propriétaire avec un taxi animalier agrée disponible ou le centre anti-poison si nécessaire. Lancée en mai 2017, l'application a déjà permis de sauver des vies.

Elle fonctionne partout en France et comptabilise 5500 cliniques vétérinaires sur 6000, 15 000 vétérinaires, 1 centre anti-poison et 85 taxi animaliers.

Comment ça marche?

sos pets fonctionnement application dowload

- L’application apporte une solution intuitive, simple, gratuite pour trouver des vétérinaires (cliniques ou vétérinaires à domicile) ou des « taxis animaliers » ouverts (5 cliniques ouvertes sont affichées de la plus proche à la plus lointaine autour de l'utilisateur de l’application partout en France).

- Il est possible de créer une fiche personnalisée avec le numéro d’identification de chacun de ses animaux en indiquant les informations nécessaires à la prise en charge et au suivi médical.

- On peut sélectionner également son vétérinaire favoris afin de le retrouver rapidement au quotidien.

 

Pourquoi avoir créé SOS PETS ?

SOS PETS a été créé par Olivia et Luc Augereau, un couple de coachs comportementalistes canins fondateurs d’une maison d’hôtes pour chiens. Passionnés d'animaux et propriétaires de plusieurs chiens, chats et furets, ils ont été eux-mêmes confrontés à une situation d’urgence qu’ils n’ont pas pu gérer correctement.

"L'idée nous a semblé évidente après que notre chien a été frappé d’un AVC un 14 juillet alors que nous étions en vacances. Nous avons vécu une situation d'extrême urgence, nous étions totalement démunis pour trouver rapidement une clinique vétérinaire ouverte et proche de nous. C'était la panique, nous n’avions pas de véhicule.

Or il fallait agir vite et nous n'avions pas de solution adéquate : pas de taxi qui accepte les animaux, pas de clinique ou vétérinaires ouverts à proximité malgré nos recherches sur internet. La visite a dû attendre le lendemain, notre chien en a gardé de lourdes séquelles qui hélas ont abouti à une issue fatale.

Cette terrible expérience nous a profondément marqués.

De plus, via notre activité de coachs, nous avons également rencontré nombre de propriétaires qui n’étaient pas préparés à l’urgence de leur compagnon.

Voilà pourquoi nous avons voulu inventer une solution fiable, intuitive et ultra rapide qui puisse sauver des vies où que les propriétaires se trouvent avec leurs animaux. Notre application, comme nous le disait un utilisateur satisfait, est à l'image d'un couteau suisse : utile, pratique, on l'emmène partout avec soi pour ne jamais être pris au dépourvu et toujours avoir une solution qui fonctionne à portée de la main.

Luc et Olivia Augereau sos pets

 

A propos de SOS PETS

Luc et Olivia Augereau œuvrent pour le bien être animalier depuis 2013. Ils ont suivi diverses formations (ENVA sur la relation Homme/Chien et celle du Dr Vétérinaire Joel Dehasse, diplômes obtenus auprès du CCAD et du CESCCAM). Ils ont développé l’Application gratuite SOS PETS au sein de leur start-up Cocoon Pets constituée de 3 personnes créée en janvier 2017.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jazzy57 18/02/2018 16:16

Merci pour l'information , c'est une application intéressante .

Bernieshoot 19/02/2018 17:39

oui c'est même une application indispensable quand on a des animaux domestiques

Fille Stule 18/02/2018 07:06

Ça c'est de la nouvelle qui est bien intéressante, Bernie ! Merci d'être engagé auprès des zanimos !

Bon dimanche !

Bernieshoot 18/02/2018 16:05

Oui avec 5 chats il est difficile de ne pas être engagé.

Evy 17/02/2018 22:43

bien ce partage merci passe une bonne soirée

Bernieshoot 18/02/2018 16:06

C'est une application qui peut se révéler très utile.

covix 17/02/2018 15:16

Bonjour,
cela peut servir, une bonne application.
Bonne journée
@mitié

Bernieshoot 18/02/2018 16:06

exactement et autant l'avoir plutôt que la chercher le jour où un souci arrive.

trublion 17/02/2018 08:22

une appli fort utile, j' ai toujours eu la crainte de voir mon chien tomber malade un samedi ou un dimanche

Bernieshoot 18/02/2018 16:07

C'est une crainte compréhensible et cette application enlève un stress important.