Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le dessin, la nouvelle tendance du marché et la 27ème édition du Salon du Dessin au Palais Brongniart

Référence internationale en la matière, le succès du Salon du dessin se mesure au nombre d'évènements périphériques qui fleurissent tant sur le marché que dans les institutions et au nombre d'étrangers qu'il attire. Pour cette 27ème édition, 5 nouveaux marchands font leur entrée sur une totalité de 39 exposants et aucun n'est français.

affiche-salon dessin

 

Salon du Dessin

27ème édition au Palais Brongniart

Cette année, une exposition de 38 dessins & maquettes inédits de la maison Chaumet autour du diadème montrera combien le dessin d'artiste est un acte fondateur chez le grand joaillier depuis deux siècles.

Le Musée d'arts de Nantes, récemment rouvert, exposera une partie de sa collection de dessins. De Jacques-Louis David à Jules-Elie Delaunay, de Jean Gorin à Christine Meisner….

L'exposition des Lauréats 2018 et la remise du 11ième Prix du dessin contemporain de la Fondation Daniel et Florence Guerlain autour de Mamma Andersson ; Leiko Ikemura, Juul Kraijer.

Les Rencontres Internationales, qui réunissent les plus grands connaisseurs, inaugurera un nouveau cycle de conférences sur le thème des Arts du spectacle. Autres temps forts du Salon du dessin, la conférence d'Olivier Meslay sur les dessins du Clark Art Institute, célèbre institution américaine qu'il dirige depuis 2016.

A l'initiative du Salon du dessin se tiendra la Semaine du dessin où 25 musées et fondations ouvriront exceptionnellement au public leur cabinet d'arts graphiques. Cette année, 6 institutions, dont une régionale, font leur entrée dans le cercle des participants à ce parcours hors-les-murs.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article