Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pinterest dévoile les 100 tendances 2018 à essayer !

Pinterest a très récemment dévoilé son rapport Pinterest 100 pour l’année 2018. Ce rapport liste les cent tendances qui seront les plus populaires à travers le monde au cours de l’année à venir.

pinterest tendance decoration

Les 100 tendances 2018 à essayer sur Pinterest

Intéressons-nous à l’avenir !

Les utilisateurs de Pinterest font appel à l’application pour s'inspirer et réaliser des projets de la vie quotidienne. Ainsi, plutôt que de faire le bilan des tendances qui ont marqué l’année 2017, Pinterest s’est intéressé à celles à venir, basées sur ce que ses utilisateurs recherchent et enregistrent pour des projets dans un futur proche à travers les catégories principales : cuisine, décoration, mode, beauté, voyage, etc.

Il ne s’agit pas là de tendances pointues, qui monteront en flèche pendant quelques semaines avant de s’essouffler, mais plutôt d’idées qui gagnent en popularité et qui captent peu à peu l'intérêt des 200 millions d’utilisateurs de Pinterest, partout dans le monde.

Alors que certaines tendances s'apprêtent à arriver en France comme le gochujang, d’autres telles que le terrazzo y ont déjà parcouru un bout de chemin et continueront de séduire de plus en plus d’adeptes aux quatre coins de l’Hexagone.

Voici donc la quatrième édition du rapport Pinterest 100. Toutes les tendances sont disponibles sur le blog de Pinterest, et toutes les idées accessibles depuis ce tableau.

N’hésitez pas à partager ces épingles avec vos lecteurs. Pour aider vos internautes à épingler plus facilement vous pouvez incorporer les widgets Pinterest pour des visuels plus interactifs.

 

Cuisine & Boissons : Sain mais gourmand

Pinterest attire les gourmands !

Avec plus de 19 milliards d’idées, la cuisine et les boissons sont l’une des principales catégories de l’application, en constante augmentation.

Les idées liées à cette thématique enregistrent une augmentation de 46% par rapport à l’année dernière. Les utilisateurs de Pinterest effectuent des recherches pour planifier leurs repas et trouver des recettes plus saines au quotidien. Une façon simple et rapide de préparer ses plats !

 

Décoration : Le sens du détail

On entend souvent dire que la décoration intérieure est personnelle et qu’elle évolue avec le temps, selon les goûts et envies de chacun. La décoration se renouvelle sans cesse, c’est d’ailleurs ce qui amène les utilisateurs de Pinterest à venir dénicher de nouvelles inspirations.

Avec plus de 14 milliards d’idées sur Pinterest, la décoration connaît une augmentation de 75% en termes de contenus d’une année à l’autre.

Qu’il s’agisse de réaménager les grands ou les petits espaces, de rénover entièrement son intérieur ou au contraire d’y apporter des petites notes élégantes, les inspirations de décoration parmi les plus en vogue sont nombreuses sur Pinterest. D’ailleurs, les utilisateurs de Pinterest dépensent 27% de plus en décoration que les personnes n’utilisant pas l’application.

 

Mode féminine : La mode sans limite

La catégorie style sur Pinterest permet de faire rencontrer la mode avec le monde réel.

Les femmes utilisent Pinterest pour donner vie aux tendances et repérer ce qu’elles souhaitent acheter. 70% des utilisatrices de Pinterest consultent, recherchent, enregistrent et créent leurs tableaux de mode au moins une fois par semaine, affinant ainsi idées après idées leurs looks.

Avec plus de 16 milliards d’idées mode sur Pinterest, il s’agit de l’une des catégories les plus populaires.

 

Mode masculine : La classe en toutes circonstances

Qui a dit que Pinterest n’était pas utilisé par les hommes ?

Le nombre d’utilisateurs masculins a augmenté de 50% au cours de l’année dernière. Les idées enregistrées sur Pinterest autour de la mode masculine ont ainsi bondi de 80%.

Les hommes se rendent régulièrement sur Pinterest pour trouver des idées de nouveaux looks. Ces utilisateurs s’inspirent particulièrement des professionnels de la mode, en effet, 72% d’entre eux se disent être influencés par les marques.

 

Beauté : Soyez audacieuses !

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ! Ce sont les 48 millions d’utilisatrices qui utilisent Pinterest pour trouver des idées beauté.

Cette catégorie est en plein essor sur Pinterest avec une augmentation de 75 % au cours des douze derniers mois. Les utilisateurs sont à la recherche de tendances sur les derniers produits à tester, à acheter ainsi que des conseils et des tutoriels pour se maquiller au quotidien comme pour des occasions spéciales.

 

Voyages : Les nouveaux hot spots

Avec plus de 4 milliards d’idées et une augmentation de 33 % du nombre d'idées, les voyages sont en plein essor sur Pinterest.

Les utilisateurs se servent de l’application à la fois comme liste de voyage et guide touristique. 68% sont à la recherche de destinations qu'ils souhaitent visiter dans le futur. Une fois qu'ils ont choisi le lieu, ils cherchent alors des endroits pour s’amuser, se reposer et manger. Ils ramènent également chez eux des souvenirs et de l'inspiration pour la nourriture, la décoration, le style et des astuces beauté à intégrer dans leur vie quotidienne.

 

Bien-être : Quand le Yin se mêle au Yang

Le bien-être va bien au-delà du régime alimentaire sur Pinterest.

Tous les sujets sur l'esprit, le corps et l'âme sont traités à travers plus de 2 milliards d'épingles. 61% des utilisateurs disent que Pinterest est l'endroit où ils trouvent les idées de bien-être qui leur conviennent le mieux.

Ils se servent notamment de l'application pour découvrir des séances d'entraînement à la salle de sport aux méditations rapides à réaliser dans les transports en commun.

 

Enfants et éducation : Du fun à tous les âges

Pinterest regorge d’idées pour les plus petits.

Avec plus de 2 milliards d’idées, les parents y trouvent de nombreuses astuces pour les aider au quotidien dans leur vie de famille.

Un parent sur trois utilisent Pinterest. Et parce qu’ils sont toujours par monts et par vaux, ils ne peuvent plus se passer de l’application.

 

Fêtes : Twister les traditions

Les utilisateurs de Pinterest passent beaucoup de temps à organiser des évènements et sont d’ailleurs trois fois plus susceptibles d’en planifier un.

Ils utilisent Pinterest pour trouver de nouvelles idées

 

Loisirs et divertissements : Affirmer ses propres règles

Pinterest est l’endroit idéal pour dénicher de nouveaux loisirs et trouver de nouveaux projets passionnants.

73% des utilisateurs disent trouver des conseils et astuces pour leurs activités manuelles et autres bricolages du quotidien sur Pinterest.

Avec plus de 100 milliards d'idées et de tutoriels, cela devient facile d’acquérir de nouvelles compétences et d'approfondir une nouvelle passion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 19/03/2018 10:22

Je vais souvent sur Pinterest. J'aime bien le principe....d'images que l'on épingle si on veut l'enregistrer.
Belle semaine Bernie

Bernieshoot 19/03/2018 18:37

Est-ce que nous nous suivons sur Pinterest ?

La Gauffre 02/03/2018 23:26

Bonsoir, jai adoré cet article vraiment intéressant qui montre de jolies tendances. A voir comment tout cela évoluera au fil du temps ;)

Bernieshoot 03/03/2018 16:21

Tout à fait d'accord, pas facile de suivre les tendances, elle évoluent si vite.

Berenice Big 11/02/2018 13:15

Intéressant cet article, merci. Un tel partage d'idées est juste incroyable et donne aussi une vision positive de notre monde, tant qu'il ira vers la créativité...

Bernieshoot 11/02/2018 16:34

absolument d'accord avec toi, la créativité est une vraie vision positive.

trublion 11/02/2018 07:57

Comme quoi, ce qui intéresse vraiment est ce qui fait le quotidien

Bernieshoot 11/02/2018 16:36

le quotidien est de plus en plus au cœur de nos préoccupations

missfujii. 11/02/2018 07:06

Pinterest, est une mine véritable mine d'or. Lorsque je recherche quelque chose de particulier, je trouve toujours des épingles très bien faites qu'on ne trouve pas ailleurs.

Bernieshoot 11/02/2018 16:36

C'est sans doute le réseau social qui permet de faire les meilleures recherches, la qualité est souvent au rendez-vous