Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Nomination de Pascal Barbottin au Comité Exécutif de l'USH

Directeur du Groupe Midi Habitat et de l'Entreprise Sociale pour l'Habitat PATRIMOINE, Pascal Barbottin vient d'être nommé au Comité Exécutif de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH ex Union Nationale des Fédérations HLM).

pascal barbottin

 

Pascal Barbottin, DG de PATRIMOINE, nommé au Comité Exécutif de l'USH

Une nomination qui intervient dans un contexte difficile de réforme du Logement Social. Lieu de dialogue entre toutes les composantes du mouvement HLM, le Comité Exécutif prend les décisions communes aux grandes orientations du mouvement.

Organisme représentatif du secteur HLM, l'USH a pour mission de représenter les 720 organismes qui y adhèrent et de défendre leurs intérêts en contribuant à la politique du logement. Dans le contexte actuel, le rôle du Comité Exécutif est de fait encore renforcé.

 

A savoir

Créée en 1929 sous le nom d’Union Nationale des Fédérations d’organismes HLM, l’Union Sociale pour l’Habitat est une association Loi 1901. Elle est administrée par un Comité Exécutif où siègent des représentants des cinq fédérations qui en sont membres : les Offices Publics d’HLM, les Entreprises Sociales pour l’Habitat (ex SA HLM), les Coopératives HLM, les Sociétés coopératives pour l’Accession à la Propriété (SACICAP) et une Fédération des Associations régionales HLM. L’USH et le Comité Exécutif sont présidés par Jean-Louis Dumont. Son délégué général est Frédéric Paul.

 

A propos de MIDI HABITAT

Créée en 1929, Midi Habitat est une SACICAP active sur le territoire de l’Occitanie. Elle est à la tête d’un groupe immobilier de 220 personnes dont les fondements sont à la fois l’accession à la propriété et le logement social.

 

A propos de PATRIMOINE SA Languedocienne

Depuis 1932, Patrimoine, Entreprise Sociale pour l'Habitat, s’impose comme l’un des premiers bailleurs de logements conventionnés en Haute-Garonne. Elle gère un parc de plus de 17 000 lots implantés sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne l’Aude et l’Hérault. Patrimoine fait aujourd’hui partie du groupe régional Midi Habitat qui œuvre dans des domaines variés tels que la promotion immobilière, la commercialisation de logements, le métier d’aménageur et de lotisseur, l’accession à la propriété et les services à l’immobilier. Chaque année, Midi Habitat propose un millier de logements adaptés à tous les parcours résidentiels. Patrimoine sa qui a intégré début 2016 le réseau national Batigère, dispose d’une coopérative dédiée à l’accession sociale : la Toulousaine d’Habitations.

Plus d’informations sur : www.sa-patrimoine.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article