Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L'Emplacement, un concept de boutique inédit à Toulouse

Depuis quelques mois, Toulousaines et Toulousains peuvent découvrir au 40 rue d’Alsace-Lorraine des artistes, artisans, marques, et enseignes venant exposer et vendre, leurs œuvres et produits, dans un écrin unique, design, et hi-tech. Pont entre le digital et la réalité, L’Emplacement offre la possibilité de créer une rencontre avec ses clients, proposer une expérience atypique et une vitrine idéale pour une communication originale et concrète.

C’est la seule boutique à Toulouse, et même à l’échelle de l’hexagone – excepté Paris – à proposer un espace de proximité clé en main entièrement dédié à des événements éphémères, sur un emplacement stratégique et haut de gamme.

L-Emplacement-DelphineJosse
© Christophe Gressin

L'Emplacement

L’Emplacement : disposer de sa boutique au coeur de Toulouse en occupation de courte durée

Quand on se balade dans les centres-villes français, force est de constater que l’on retrouve les mêmes enseignes… Les loyers des meilleurs emplacements commerciaux atteignent des sommets et la rigidité des baux commerciaux ne correspond plus aux codes du commerce actuel.

L’Emplacement permet de présenter ses produits, tester des concepts, rencontrer ses clients, faire découvrir son univers et ses inspirations, déguster ses produits avec la meilleure visibilité.

 La vocation de L’Emplacement est de rendre accessibles, de manière souple et flexible, les meilleurs emplacements commerciaux et de dynamiser et apporter de la nouveauté dans les centres-villes.

« Tout n’est pas retranscriptible dans les vitrines virtuelles, et nous avons besoin de solliciter nos 5 sens ! De plus, l’acte d’achat revient de plus en plus aux fondamentaux que sont l’humain, la qualité et le savoir-faire.

L’Emplacement est la seule boutique à Toulouse, et même à l’échelle de l’hexagone - excepté Paris - à proposer un espace de proximité clé en main entièrement dédié à des événements éphémères, sur un emplacement stratégique et haut de gamme.

Lancer une marque, tester un concept, disposer d’un espace de vente ou de présentation, développer sa notoriété… tout est possible !

Nous organisons aussi des événements culturels et recevrons prochainement le Théâtre des Grands Enfants de Cugnaux et l’Orchestre de Chambre de Toulouse pour de belles performances. »

explique Lucie Breton, fondatrice et passionnée de création.

L-Emplacement-Lucie Breton
Lucie Breton

 

D’1 semaine à 3 mois, l’offre comprend le mobilier d'exposition (meubles bas et meubles muraux), une cabine d'essayage, un service de maintenance technique ainsi qu’un espace de stockage.

À cela, s’ajoute une offre complète de services digitaux dernier cri tels qu’un écran tactile intégré dans la vitrine et permettant H24 aux passants de découvrir l’univers de la marque ou du créateur installé, une connexion Wi-Fi, une borne tactile, une caisse enregistreuse, un vidéoprojecteur, et une tablette de collecte de données afin de pouvoir constituer son fichier client et recueillir de précieux avis.

Bien entendu, toutes les commodités sont fournies à savoir l’eau, l’électricité, une climatisation réversible, et des toilettes. La sécurité des personnes et marchandises est également garantie avec une assurance pour la location de l’espace, et celle du stock en option supplémentaire.

L’Emplacement : pop-up store 100% modulable & conciergerie commerciale clé en main

Chaque détail a été pensé pour optimiser au maximum cet écrin et sublimer toutes les mises en scène, afin que l’exposant puisse customiser entièrement l’espace selon son désir, et proposer aux visiteurs une introspection dans son univers.

Plus qu’une simple location, L’Emplacement propose aussi un accompagnement stratégique et opérationnel à partir de 1 700 € la semaine.

« Nous proposons des prestations de services complémentaires, à la carte, selon les besoins de nos exposants à savoir des opérations de communication personnalisée telles que du street-marketing, de la publicité, de la vidéo ou photo, des opérations avec les influenceurs, des relations médias, du digital, ou dans le domaine de l’événementiel.

Nous pouvons mettre à disposition une équipe de vente afin de renforcer ou remplacer le personnel de la marque. Nos vendeurs professionnels s’adaptent pour restituer son univers et mettre en avant ses atouts.

Nous présentons également la marque ou le créateur sur notre site Internet ainsi que nos réseaux sociaux, afin de faire bénéficier à nos partenaires de notre notoriété auprès de notre communauté de fidèles internautes. Bref, une opération de communication originale pour un investissement raisonnable avec du sens, du contenu, du concret. »

L-Emplacement
© Christophe Gressin

 

La rue Alsace-Lorraine : un lieu idéalement situé et de proximité pour développer sa notoriété

Selon la CCI, Toulouse, 4ème ville de France, accueille 8000 nouveaux arrivants chaque année. Avec ses 1 600 boutiques, 19 km de circuit marchand, et plus d’1Milliard d’€ de chiffre d’affaires, c’est le 1er centre-ville de province.

La rue Alsace-Lorraine est l’artère piétonne incontournable de la ville rose, avec ses nombreuses enseignes et ses immeubles haussmanniens, elle attire 35 000 piétons par jour. Un lieu idéalement situé et de proximité pour développer sa notoriété.

logo l emplacement

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZALMA 07/02/2018 13:09

Un excellent concept, qui a sans doute pas mal d'avenir !

Bernieshoot 07/02/2018 17:32

C'est une solution qui a du succès