Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Intégrer le marché du Sud-Est asiatique avec le français Thierry Tea

Avec plusieurs milliards de consommateurs, le marché asiatique est pour le monde entrepreneurial français un eldorado méconnu qui suscite des envies. À l'instar d'une présence forte renouvelée au CES de Las Vegas, les start-ups françaises ont la cote. En terme d'innovation, les Français se placent dans le top mondial à tel point que nos idées s'exportent bien en Occident.

Historiquement dans l'aéronautique, PhilJets Group qui gère un portefeuille de 90 Millions d'euros, est implanté en Asie du Sud-Est et a lancé WeCube Inc, son accélérateur aux Philippines, Negocia Ventures son Venture Builder au Cambodge, puis établi Tearus son relais de croissance basé à Paris pour permettre aux entreprises Françaises d'accéder aux marchés asiatiques.

Thierry Tea philpjets

Thierry Tea

Ambassadeur mandaté de la French Tech aux Philippines

Cette dynamique est incarnée par Thierry Tea, un homme d'affaires de 36 ans à la tête de plusieurs entreprises dans des industries aussi diversifiées que l'aéronautique, les nouvelles technologies, le transport, l'agro-alimentaire, l'immobilier, l'agriculture, le luxe, les ressources humaines, ou la finance.

Pour réussir, l'entrepreneur a pris des risques et a fait preuve de détermination pour gravir les échelons d'un milieu hiérarchisé et difficile d'accès.

 

thierry tea bbc


À 27 ans, Thierry Tea est le plus jeune président d'une filiale d'Airbus Helicopters qu'il gère pendant 5 ans tout en supervisant les activités du groupe Airbus pendant 3 ans. Puis, il crée sa propre structure en 2013, PhilJets. Il développe en parallèle sa Holding d'investissement à Singapour et investit dans différentes structures qui rayonnent en Asie, du Cambodge à Taïwan, en passant par la Corée du Sud, la Chine, le Vietnam, les Philippines, la Malaisie, Hong Kong ou la Thaïlande.

Diplômé de l'INSEEC et né en France, Thierry Tea est très attaché au savoir-faire français. Il souhaite alors s'investir dans l'économie française qui dispose selon lui d'« un potentiel immense ». Qu'il s'agisse de nouvelles technologies, de PME spécialisées ou d'entreprises dépositaire d'une histoire, le business man est en recherche de projets à intégrer à son accélérateur et à son groupe de sociétés.

thierry tea bloomberg



Un expert disponible : Plus encore, Thierry Tea est prêt à partager son expérience des marchés asiatiques avec les porteurs de projet français : « L'Asie est un continent aux us et coutumes très particulières. Les comportements d'achat sont différents et finalement très accessibles au savoir-faire français. De nombreuses marques et entreprises y sont pérennes. Il faut prendre en considération certains facteurs marché et nous disposons des infrastructures pour permettre aux entrepreneurs de réussir en Asie. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article