Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pour sa 10ème édition, le Festival MAP 2018 dévoile son nouveau Lieu !

Pour sa 10ème édition, le Festival MAP 2018 investit son nouveau Lieu Magique : l’incroyable Cartoucherie de Toulouse ! Le Festival Photo MAP Toulouse revient pour sa 10ème saison, du 4 au 20 mai 2018, est, il est, depuis toujours, entièrement gratuit.

affiche festival photo map toulouse cartoucherie

 

Le Festival MAP 2018 investit l’incroyable Cartoucherie de Toulouse

Un nouveau Lieu Magique 

Dénicheur de jeunes talents et lieu d’exposition d’artistes renommés, le Festival Photo MAP Toulouse est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie. Il revient pour sa 10ème saison, du 4 au 20 mai 2018 en réaffirmant son état d’esprit : être le point de rencontre entre des jeunes talents et de grands noms de la photographie.

Pour rendre la culture photographique accessible à tous et sensibiliser le grand public à la discipline, le Festival MAP est, depuis toujours, entièrement gratuit.

Cette année, dans le cadre de ses 10 ans, le Festival MAP Toulouse prend un nouvel élan en s’inscrivant dans un axe pluridisciplinaire mêlant photographie, graphe, illustration, vidéo, live et musique.

L’objectif est d’intégrer la photographie dans la création via notamment la mise en place de résidences inédites entre artistes de différentes disciplines.

Mais MAP ne s’arrête pas là et s’attache à surprendre encore une fois le public en s’installant dans un lieu inédit, encore jamais ouvert au grand public : l’incroyable Cartoucherie de Toulouse !

cartoucherie toulouse © Agence PGO
© Agence PGO

 

LA CARTOUCHERIE DE TOULOUSE DEVIENT LE NOUVEAU LIEU MAP !

UN LIEU DE VIE, DE RENCONTRE ET DE CULTURE.

Cette saison, le Festival MAP Toulouse poursuit son itinérance au cœur de la Ville Rose en prenant ses quartiers sous les magnifiques halles de la Cartoucherie de Toulouse.

Après s’être installé sur les bords de Garonne, dans la salle Henri Martin, dans un entrepôt, au Musée Paul Dupuy, à l’Espace EDF Bazacle ou encore au Musée Georges Labit, le festival poursuit son parcours nomade et inscrit sa 10ème édition dans un lieu atypique et résolument moderne.

Au cœur d’un éco-quartier hors du commun en plein essor, les Halles de la Cartoucherie seront prochainement un nouveau pôle d’attraction, de vie et de rencontres pour les toulousains.

Grâce à la Ville de Toulouse et à Oppidea, le Festival MAP profite, du 4 au 20 mai 2018, de ce lieu vestige du passé industriel de la ville.

Ce nouveau Lieu MAP s’inscrit parfaitement dans l’ADN du festival qui, depuis 10 ans déjà, devient pendant plusieurs semaines, un espace où la culture et la convivialité sont en partage.

Cette année encore, de nombreux rendez-vous attendent les toulousains : médiations culturelles, projections, théâtre contemporain, brunchs, lives, etc.

Accessible à tous, le Festival MAP est aujourd’hui un levier capable de réunir les gens, de leur faire passer du temps ensemble en se retrouvant autour de différentes propositions culturelles et de grands rendez-vous.

 

Être MAP, c’est avoir les yeux grands ouverts sur la vie et son quotidien, ses rencontres et découvertes !

 

RÉSIDENCES MAP : LES PREMIERS ARTISTES DÉVOILÉS…

UN NOUVEL ÉLAN PLURIDISCIPLINAIRE

Cette année, toulousains et visiteurs pourront découvrir 12 expositions d’artistes renommés, mais aussi admirer les travaux de deux jeunes photographes en devenir, lauréats aux Bourses MAP 2018.

Pour ses 10 ans, le Festival MAP a fait le choix d’amorcer un nouveau cycle en créant des rencontres entre artistes de différentes disciplines.

En exclusivité, de grands noms ont accepté de monter des résidences par binôme afin de créer des installations inédites spécialement pour MAP.

 

LES DEUX INSTALLATIONS INÉDITES, RÉALISÉES À 4 MAINS, À DÉCOUVRIR LORS DU FESTIVAL MAP 2018

- Antoine D’Agata, l’un des plus grands photographes contemporains et l’artiste sérigraphe, coloriste, auteur de BD et musicien, Pakito Bolino réalisent, en ce moment, à la demande du festival une installation unique où les univers de ces deux artistes majeurs vont se croiser.

- La rencontre du grapheur Tilt et du photographe Gaël Bonnefon ne pouvait se dérouler que la nuit. À la demande du festival MAP, ces deux artistes toulousains, qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, ont mis en place un rythme de création commun, une extraction physique et imaginaire de leurs œuvres à découvrir à MAP.

festival photo map toulouse

 

Très prochainement, le Festival MAP dévoilera l’ensemble de sa programmation 2018 !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 28/02/2018 07:47

Un beau lieu, du côté de chez moi nous avons chaque été, les rencontres de la photographie sur Arles, dont la renommée est international et j'aime beaucoup y aller.

Bernieshoot 28/02/2018 17:09

Nous avons de belles manifestations autour de la photographie et elles dépassent nos frontières. Arles je n'y suis jamais allé, mais un jour peut-être.

trublion 26/02/2018 08:24

un superbe lieu de rencontre, et l' occasion de comparaisons

Bernieshoot 26/02/2018 17:39

C'est tous les ans un rendez-vous qui est incontournable pour qui aime la photographie