Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exposition Steve Pitocco chez Fabriano Boutique

Du 8 au 22 mars, Fabriano Bienvenue présentera les œuvres de Steve Pitocco, exclusivement réalisées sur du papier Fabriano. À travers ses œuvres tout en couleur, l’artiste plongera les visiteurs au cœur d’une histoire qui prend place dans un univers irréel, dans lequel règnent paix, légèreté et amour.

© Steve Pitocco
© Steve Pitocco

Exposition Steve Pitocco

Aimant laisser libre court à sa créativité sur différents supports, Steve Pitocco a choisi le papier pour cette exposition, un support qui ressemble au mieux à ce qu’il veut montrer et partager :

" Le papier m’a toujours plu comme support/matière, j’aime sa fragilité, il se plie, se déchire, au contact de l’eau il ondule. Il change d’aspect, d’odeur, de couleur avec le temps. Il est vivant ».

 

Fabriano Bienvenue

Fabriano Bienvenue est un projet de Fabriano Boutique qui a pour objectif de soutenir les artistes de tous horizons en leur offrant un lieu d’exposition. Il a pour vocation de faire découvrir les différentes utilisations du papier Fabriano qui existe depuis 750 ans.

Depuis 1264, Fabriano est une référence dans l’univers de l’art. Les artistes de toutes nationalités écrivent, peignent, dessinent… sur du papier Fabriano.

 

Plus de 750 ans plus tard, la Maison italienne propose à l’artiste Steve Pitocco d’exploiter ce papier légendaire, dans le cadre de « Fabriano Bienvenue ». Ce projet né en Italie en 2013 sous le nom de Fabriano Opista, donne la parole aux artistes en les recevant dans les boutiques Fabriano du monde entier.

L’objectif est de comprendre le rôle du papier en temps que matière, technique, support, voir œuvre

 

À propos de Steve Pitocco

Steve Pitocco fait ses premiers pas dans l’univers de l’art avec le graffiti, et s’ouvre petit à petit à tout ce que le dessin peut lui apporter. Steve Pitocco est un artiste touche à tout, curieux et désireux de faire évoluer son art. Il se définit lui même comme un « Électron créatif » voulant véhiculer un message de respect et de bienveillance grâce à ses œuvres. Durant ses différents voyages et ses différentes expériences, l’artiste a pu acquérir une ouverture d’esprit qui lui permet de se réinventer sans cesse à travers ses créations.

 

Informations pratiques

Exposition Steve Pitocco

Chez Fabriano Boutique

Du 8 au 22 mars 2018

90 rue du Bac -­‐ 75007 Paris

fabriano boutique

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 02/03/2018 08:07

Bel découverte d'un univers coloré

Bernieshoot 02/03/2018 17:52

oui j'aime les artistes qui n'ont pas peur des couleurs

missfujii. 02/03/2018 13:01

Belle