Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’aéroport Montpellier Méditerranée fait sa e-volution !

L’Aéroport Montpellier-Méditerranée vient de mettre en ligne son nouveau site Internet. Simple, pratique, efficace : montpellier.aeroport.fr offre un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités pour organiser, mais aussi acheter son voyage.

aeroport montpellier mediterranee
© Aéroport Montpellier Méditerrannée

 

Avec son nouveau site web l’Aéroport de Montpellier fait sa e-volution

Un site responsive

Les chantiers s’ouvrent tous azimuts : future aérogare, futur complexe hôtelier, futur bâtiment de bureaux, future plateforme logistique d’Asics, réaménagement de la voie d’accès… Si l’aéroport fait sa mue physique, il fait aussi sa révolution numérique.

Depuis ce 20 février, lorsqu’on se rend sur montpellier.aeroport.fr, on découvre un site flambant neuf, plus moderne, plus efficace, plus utile. Il s’agit d’un site responsive (qui s’adapte sur ordinateur, tablette et mobile), à l’ergonomie simplifiée, au graphisme plus « tendance ».

Les fonctionnalités nouvelles sont nombreuses, et l’on peut quasiment réserver et acheter tout ce qui a trait à ses déplacements: service de réservation parking et Salon by Promeo/coupe-file Premium ; achat et recharge de cartes de fidélité parking ; nouveau moteur de recherche de vols, vols+hôtels, hôtels et voitures de location ; nouvelle carte des destinations directes et avec escales intégrant une recherche d’itinéraires ; services de recherche d’itinéraires pour les accès en voiture et en transport en commun ; service d’alertes relatives à son vol par email…

Concernant l’ouverture des réservations en ligne des places de stationnement, elle coïncide avec la mise en service, dès le 1er avril prochain, d’un parking 100% web. Il s’agit du parking P6. Seuls y accéderont celles et ceux ayant réservé sur

montpellier.aeroport.fr, obtenant ainsi l’assurance de disposer d’une place de parking, mais aussi d’obtenir les tarifs les plus attractifs.

Le nouveau site propose un moteur d’ « inspiration voyage », lequel fonctionne par dates et thématiques.

En outre, un « mur social » agrège les publications de tous les réseaux sociaux sur lesquels l’aéroport est présent. Mur social d’autant plus riche que l’Aéroport Montpellier-Méditerranée continue de caracoler en tête des aéroports français pour son nombre de fans Facebook (plus de 160 000 !).

A noter également qu’une médiathèque est ouverte aux visiteurs du site.

Oui, l’aéroport Montpellier Méditerranée fait sa e-volution.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 23/02/2018 08:01

résolument tourné vers le futur

Bernieshoot 23/02/2018 17:30

c'est l'avenir