Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Où aller lors de votre séjour au Brésil

Étant le plus grand État de l’Amérique du Sud, le Brésil ne cesse de séduire de nombreux aventuriers venant des quatre coins du monde. Il propose une infinité d’adresses pour passer des moments de dépaysement inoubliables en famille, en couple ou entre amis.

brésil voyage sejour tourisme

 

Quelques villes à privilégier lors d’un voyage au Brésil

Votre séjour au Brésil

À l’occasion de leur séjour Brésil, les vacanciers seront invités à flâner à Natal, une ville moderne localisée dans la région du Nord-Est du territoire, au bord de l’océan Atlantique.

Pour arpenter les sites naturels et culturels attrayants de cette localité, vous pourrez vous offrir une belle promenade en buggy. Parmi les hauts lieux touristiques à ne pas manquer, les dunes de Jenipabu valent un détour.

Vous y observerez des paysages exceptionnels. En continuant vos circuits, vous découvrirez de splendides plages comme la Praia de Ponta Negra qui regroupe des bars, des restaurants ainsi que des marchés d’artisanat permettant de vous divertir le soir et d’emporter quelques articles de souvenir.

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le kitesurf ou la baignade, il est préférable de rejoindre Praia dos Artistas, Praia do Meio ou encore la plage de Maracajaú.

Paraty et ses attractions

Au cours de leur séjour au Brésil, les touristes seront conviés à s’aventurer à Paraty, une charmante ville coloniale qui se situe à environ 200 km au sud de Rio de Janeiro. Vous y passerez une expérience authentique à travers les rues pavées qui jalonnent le centre historique.

Des chevaux et des calèches y sont fréquemment vus, car les voitures sont interdites. De plus, vous y profiterez d’un environnement calme et relaxant. Parmi les attraits majeurs de cette localité, sa magnifique architecture coloniale est incontournable, laquelle a, dans son ensemble, plus de 200 ans.

Vous y trouverez notamment de beaux édifices très colorés qui reflètent la civilisation locale. Par ailleurs, les vacanciers auront l’opportunité de s’évader sur les somptueuses plages qui entourent la cité. Ils pourront s’adonner à des excursions en bateau sur la baie de Paraty, plonger, nager ou encore prendre une séance de bronzage sur l’étendue de sable. Tout près, il y a un village de pêcheurs appelé Trindade.

Celui-ci est un cadre superbe avec des formations rocheuses et des bassins d’eau naturels.

São Paulo, la plus grande métropole de l’Amérique du Sud

Séjourner au Brésil vous offre l’opportunité d’explorer São Paulo. Cette ville représente la plus grande de toute l’Amérique du Sud. Il s’agit de la capitale économique du pays. En rejoignant cette localité, les routards auront l’occasion de s’imprégner de la culture nationale en visitant quelques sites dignes d’intérêt.

Parmi tant d’autres, ils pourront se rendre au musée d’art de São Paulo. Ce dernier renferme la collection d’œuvres artistiques la plus importante de la région occidentale de l’Amérique latine. Des expositions temporaires s’y tiennent et permettent aux aventuriers de faire de nombreuses découvertes.

Tous les dimanches, il est possible de vivre une expérience unique en flânant dans les marchés en plein air aux alentours de ce conservatoire. On y trouve divers produits artisanaux et alimentaires.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 12/03/2018 18:03

J'aime voir ce style de photos. La mer, le soleil, la chaleur! Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le Brésil mais ma soeur oui, elle part chaque année, un mois dans la maison d'une amie à Praia De Pipa, très jolie région qui est méconnue du touriste de masse.
@mitiés
Laurence

ZALMA 25/01/2018 20:29

Oh... juste à voir la photo, on commence à rêver (et tant pis pour les immeubles...) !

Bernieshoot 26/01/2018 17:38

Alors on part quand ?

Caroline 25/01/2018 13:30

J'aimerais beaucoup aller au Brésil mais quand on est une famille de 5 personnes, ça se révèle compliqué :p

Bernieshoot 25/01/2018 19:32

C'est financièrement plus élevé, mais ça peut se prévoir.

Ann'so M 25/01/2018 09:45

ça fait rêver !!!
bises
annso
http://www.annsom-blog.com/

Bernieshoot 25/01/2018 19:34

totalement !