Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le cercle d’Amboise

Avec « Le cercle d’Amboise », thriller historique et géopolitique, publié aux éditions Jets d’encre, qui jongle habilement entre les époques et les contrées, Jean-Bernard Thonus entraîne des personnes que l'on connaît tous dans une furieuse course contre-la-montre qui tient le lecteur en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.

cercle amboise thonus thriller editions jets encre

Le Cercle d'Amboise

Une histoire haletante entre la Renaissance et les Temps Modernes

En 1516, Léonard de Vinci fait sa plus terrifiante découverte au Clos Lucé. Après quelques jours, les habitants de la ville n'osent plus sortir de peur de croiser l'objet et son créateur. Le plus célèbre des inventeurs prend la décision de faire disparaître l'objet tant que l'humanité n'est pas prête.

En 2012, l'invention refait surface entre des mains mal intentionnées et fait trembler les plus hautes sphères du pouvoir mondial.

- Comment faire disparaître une invention qui attise autant les convoitises ?

- Comment peut-elle être retrouvée ?

- À qui faire confiance quand les détracteurs marchent dans l'ombre ?

- Quand tout semble perdu, comment trouver des alliés pour sortir notre société du chaos ?

Voici un fabuleux thriller qui évolue avec habileté entre la renaissance et les temps modernes.

À cheval ou encore en jet, l’auteur nous fait, avec justesse, accompagner les protagonistes dans cette double course contre la montre, dans cette lutte pour le contrôle de l'humanité.

L'univers original et unique mis en scène par Jean-Bernard Thonus se classe déjà fait de ce thriller, une lecture palpitante et totalement absorbante.

Pour un premier roman, et c’est suffisamment rare pour être mentionné, Jean-Bernard Thonus se positionne déjà comme un des futurs grands maîtres de ce style littéraire.

Le Cercle d'Amboise est un vrai coup de cœur de ce début d’année 2018, qui annonce de très belles découvertes littéraires.

couverture  cercle amboise editions jets encre

Le Cercle d'Amboise : le livre 

Quand la plus terrifiante découverte de Léonard de Vinci refait surface... 

1516. Léonard de Vinci vient de créer sa plus grande invention : le cercle d'Amboise, un mystérieux astrolabe capable de prédire l'avenir. Mais très vite, terrifié par son pouvoir, l'inventeur charge l'un de ses disciples de dissimuler l'objet. 

  

2012. D'étranges morts sont soudain rapportées dans les journaux : juste avant leur décès, les victimes avaient été prévenues par des messages anonymes ! Pour Philip Stern, gardien de l'Ordre du Cercle, plus de doute : l'invention de Léonard est tombée entre de mauvaises mains et c'est à lui de prévenir la catastrophe qui s'annonce. Car tandis qu'un climat de paranoïa sans précédent s'installe, l'humanité s'enlise dans la pire crise qu'elle ait jamais traversée... 

editions jets d encre

 

Jean-Bernard Thonus

Né en 1969, Jean-Bernard Thonus fait des études de commerce à Paris puis à l'université d'Oxford. Chef d'entreprise dans l'immobilier et les nouvelles technologies, il a également été élu municipal de 2001 à 2014. Passionné de gastronomie, d'oenologie et d'histoire, il nous livre aujourd'hui son premier roman.

Jean-Bernard Thonus dedicaces cercle amboise

 

E CERCLE D'AMBOISE Bande Annonce (2017) Thriller

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les Caphys 10/01/2018 12:49

je vais regarder si je dégote ça dans ma médiathèque - quoique un peu "neuf" pour que ça y soit

Bernieshoot 11/01/2018 10:47

Il est paru en décembre 2017, à moins que ta médiathèque soit réactive, ce qui serait bien aussi