Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Sony : l’Alpha 9 s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Grâce à une nouvelle mise à jour, l’ Alpha 9 de chez Sony s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : des métadonnées IPTC, la protection des images, des performances AF améliorées et une ergonomie perfectionnée.

sony α9 modèle ILCE-9
© Sony

α9 (modèle ILCE-9)

Nouvelle mise à jour

Sony déploie une nouvelle mise à jour pour le fleuron de ses appareils photo plein format hybride mirrorless, l´α9 (modèle ILCE-9). Cette version 2.0 ajoute ainsi la fonctionnalité des métadonnées IPTC, de nouvelles fonctions de protection des images, de meilleures performances de mise au point automatique et des améliorations globales du fonctionnement.

Concrètement, les photographes pourront désormais associer des métadonnées IPTC à tous les fichiers grâce au logiciel IPTC Metadata Preset [i] de Sony. Ils pourront intégrer aux images des données clés, comme les paramètres de l’appareil, le titre et la description de la photo, mais aussi d’autres informations, comme celles relatives au photographe ou aux droits d’usage.

Par ailleurs, la mise à niveau ajoute d’autres fonctionnalités essentielles pour certains photographes spécialisés, par exemple, dans les mariages, les portraits, le sport et le reportage d’actualité, en améliorant les fonctions de protection contre la suppression des images. Ainsi, comme avec le tout nouveau α7R III, les utilisateurs de l'α9 peuvent maintenant assigner la fonction de protection à une touche personnalisée.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, les adresses Mac des réseaux LAN câblés sont également affichées dans les informations de l'image et les numéros de série peuvent être insérés dans les métadonnées pour fournir plus de renseignements techniques sur la source de l'image.

En outre, la mise à jour du logiciel booste également les performances AF en perfectionnant la mise au point automatique continue sur les sujets en mouvement. Elle promet également une meilleure stabilité AF-C avec le zoom et reste efficace avec les objectifs Sony à monture E. Cela améliore l'utilisation générale de l'α9 et augmente ses performances de prise de vue avec des sujets en déplacement rapide, par exemple dans des conditions de de photographie sportive ou animale.

Enfin, la mise à jour augmente également la stabilité du système et résout le problème lié aux alarmes de surchauffe intempestives émises à tort par le logiciel (l’appareil n’étant pas en surchauffe).

La mise à jour du firmware Ver.2.00 est téléchargeable gratuitement sur le site d’assistance Sony [ii]

sony rear α9 modèle ILCE-9
© Sony

 

[i] Les informations IPTC doivent d'abord être créées en utilisant le logiciel IPTC Metadata Preset avant de l'installer sur l'appareil photo. Le logiciel peut être téléchargé à l’adresse : http://www.sony.net/iptc/help/

[ii] Téléchargement de la Ver.2.00 pour Windows. Téléchargement de la Ver.2.00 pour Mac. Sous Mac OS 10.13, assurez-vous d’avoir correctement installé le « DriverLoader_1013 » avant d'effectuer la mise à niveau du logiciel.

http://www.sony.net/iptc/help/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article