Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Inédit : quand le marché de l’art se met aux soldes

Pour la première fois, la galerie d’art en ligne ArtPhotolimited proposera sur son site internet www.artphotolimited.com ainsi que sur son corner au BHV MARAIS à Paris, une sélection de plus de 1 000 photographies d’art en soldes, avec des réductions allant jusqu’à -40% dès l’ouverture des soldes d’hiver 2018 et durant les 6 semaines.

Quand le marché de l’art se met aux soldes

Se prêter au jeu des soldes

ArtPhotoLimited commercialise plus de 8 000 photographies d’art de 500 artistes français et internationaux. La start-up ne cesse d’innover et de casser les codes du marché de l’art afin de rendre la photographie d’art accessible au plus grand nombre.

ArtPhotoLimited a su convaincre les artistes photographes de se prêter au jeu des soldes, une opportunité unique d’acheter une photographie signée, numérotée et en édition limitée à 30 exemplaires à presque moitié prix.

This is America 3, © Agnès Janin
This is America 3, © Agnès Janin

 

ArtPhotoLimited, vers une « uberisation » du marché de l’art

Le marché de l’art a longtemps été réservé à une élite et les prix de l’art ne cessent de battre de nouveaux records. Cependant, avec l’essor du digital, un nouveau mode de consommation est en train de se développer.

 

La start-up ArtPhotoLimited s’inscrit dans cette mouvance, déterminée à casser les codes et à « uberiser » le marché de l’art, en supprimant les intermédiaires entre les artistes et les clients.

Le concept ArtPhotoLimited permet ainsi aux particuliers d’investir dans une œuvre d’art à moindre coût, et offre aux photographes une plateforme de vente leur permettant de gagner en notoriété et en visibilité dans un environnement exigeant et concurrentiel.

 

En septembre dernier, ArtPhotoLimited s’est installé au BHV MARAIS à Paris avec l’ambition de révolutionner l’expérience d’achat d’une œuvre d’art. Au travers d’un modèle « web to store », ArtPhotoLimited propose aux clients d’accéder à l’intégralité de son catalogue en ligne et de visualiser les photographies en taille réelle sur grand écran. Une fois le choix de la photographie et du format réalisés, ArtPhotoLimited réalise le tirage sur place en moins de 15 minutes. Chaque photographie est vendue signée, numérotée et en édition limitée à 30 exemplaires, conformément à la réglementation française en matière d’œuvre d’art.

Série « Les femmes fleurs », © Didier Cohen
Série « Les femmes fleurs », © Didier Cohen

 

Les soldes ArtPhotoLimited, acheter à moitié prix peut rapporter gros

En lançant ses premiers soldes, ArtPhotoLimited continue ainsi de casser les codes du marché de l’art, un marché qui n’avait jusqu’à présent jamais participé à ce temps fort de la consommation : « Nos artistes sont prêts à jouer le jeu des soldes, cela va leur permettre d’augmenter leur nombre de ventes tout en offrant la possibilité aux clients de se faire plaisir à prix réduit. Et comme notre commission n’est que de 30% (contre 50% dans une galerie classique), les artistes restent gagnants », Louis Albert.

 

Pendant les soldes, ArtPhotoLimited permet non seulement d’acheter une photographie d’art à un tarif défiant toute concurrence mais offre également la possibilité de réaliser une plus-value au cours de la carrière de l’artiste. En effet, le site ArtPhotoLimited regorge d’artistes à fort potentiel dénichés aux quatre coins du monde, des talents dont la côte sur le marché de l’art pourrait augmenter dans les prochaines années.

 

A propos d’ArtPhotoLimited :

Créée en mai 2016 par Louis ALBERT, ex Directeur marketing de Cdiscount et Junior BERNARD, ex ingénieur en génie logiciel chez Cap Gemini, ArtPhotoLimited s’est imposée rapidement comme la référence en France pour l’achat d’une photographie d’art sur internet. Sur le modèle d’une marketplace, ArtPhotoLimited se rémunère au travers d’une commission sur chaque vente.

art photo limited

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 06/01/2018 07:45

ça c' est original, et on pourra acquérir une oeuvre qui prendra de la valeur !
Bonne journée
Amitié

Bernieshoot 11/01/2018 11:52

c'est exactement l'objectif