Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Polar SNCF au Festival d'Angoulême

SNCF débute l’année 2018 par un engagement culturel fort aux côtés du FIBD. Du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 2018, SNCF revient pour la 12e année à Angoulême avec l’ESPACE POLAR SNCF, désigné par les festivaliers comme La bonne planque du Festival. Y seront proposés gratuitement au public des animations et des rencontres avec les auteurs et dessinateurs en lice pour le Fauve Polar SNCF.

polar sncf trophee
© SNCF

Polar SNCF

SNCF au service de la culture et du 9e art

SNCF s’engage toute l’année en faveur d’une culture populaire et de qualité, notamment par le PRIX SNCF DU POLAR, premier prix du public en France. À travers son engagement dans l’univers polar, SNCF est présent dans de nombreux festivals partout en France.

Depuis 12 ans, SNCF est ainsi partenaire du FIBD pour soutenir le 9e art, un des genres culturels majeurs appréciés par tous.

 

L’ESPACE POLAR SNCF : toujours La bonne planque du Festival

Du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 2018, SNCF accueillera les amateurs de polar et de bande dessinée Place Saint Martial dans l’ESPACE POLAR SNCF, une bulle gratuite et ouverte à tous de 10h à 19h.

Pour cette 12e année de partenariat, SNCF proposera aux festivaliers des animations inédites : des séances de dessin en direct avec d’anciens lauréats du Fauve Polar SNCF les jeudi 25 et samedi 27. Animation phare de l’ESPACE POLAR SNCF, le Studio Photo fera peau neuve avec un tout nouveau décor polar en immersion dans l’univers du célèbre Orient Express pour permettre à tous les visiteurs de repartir avec leur photo en version papier et numérique.

Durant les quatre jours, les festivaliers pourront également assister à des rencontres avec les auteurs et illustrateurs des œuvres en compétition pour le 7e Fauve Polar SNCF, participer à des énigmes pour remporter des bandes dessinées et des romans, ou encore assister à des projections de courts métrages polar.

 

Les nouveautés 2018

Jeudi 25 janvier

A 16.30 « Duel en bulles » avec Derf Backderf et Marcello Quintanilha, animée par Dominique Poncet

Samedi 27 janvier

 « Duel en bulles » avec Jonathan Munoz et Pierre-Henry Gomont, animée par Clémentine Thiebault

Dimanche 28 janvier

De 14.00 à 15.00

Concert des musiciens de l’Orchestre National de France sur l’Espace Polar SNCF

sncf tranport train france region international

 

François Objois | SNCF AU FIBD

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article