Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Du ski connecté à Luchon dans les Pyrénées

Mise en service cet hiver sur la station de ski, l'application Luchon-Superbagnères by Skitude fait profiter le produit ski de l'innovation du digital. Les skieurs peuvent désormais glisser 100% connectés, grâce à grand nombre de fonctionnalités aussi pratiques que ludiques !

Luchon-Superbagnères pyrenees ski
© Luchon-Superbagnères

DU SKI PLUS LUDIQUE ET CONNECTÉ SUR LES PISTES DE LUCHON-SUPERBAGNÈRES

NOUVELLE APPLICATION DIGITALE

Depuis cet hiver Luchon-Superbagnères développe une application smartphone, disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Play Store. Baptisée Luchon-Superbagnères, elle propose à ses utilisateurs un grand nombre de fonctionnalités aussi pratiques que ludiques, très simples d'utilisation.

Les skieurs peuvent y consulter le plan des pistes, les informations en temps réel sur l’ouverture du domaine et le bulletin neige ainsi que les prévisions météo de la journée.

Les utilisateurs peuvent aussi y visionner en direct les images des webcams ou encore partager leurs photos en un clic sur les réseaux sociaux.

Une localisation GPS, qui fonctionne hors connexion, est également disponible. On y partage sa localisation pour ensuite retrouver, plus facilement sur les pistes, les amis ou la famille avec lesquels on est venu skier. La carte interactive permet aussi de mieux repérer les services disponibles sur la station (restaurants, loueurs de skis, toilettes...).

application luchon superbagneres

TABLEAU DE BORD ET CHALLENGES EN LIGNE POUR PIMENTER LA GLISSE

Pour les sportifs connectés, l'application prévoit la tenue d'un véritable tableau de bord pour suivre ses performances : dénivelés et distance parcourus, vitesse moyenne et maximale, nombre de journée d'activités.

Mais ce qui plaît le plus c'est l'organisation de challenges.

Pour pimenter la saison, celui de Luchon-Superbagnères consiste à parcourir plus de 15 km sur le domaine en un seul jour.

Depuis l'application, le skieur enregistre ses activités (ski alpin, ski de randonnée, snowboard, ski adapté) pour pouvoir ensuite mesurer ses résultats avec ceux d'autres participants ou s'amuser à les défier sur les pentes enneigées.

Les participants peuvent valider autant de journées qu'ils le désirent. Plus ils valideront de journées, plus ils augmenteront leurs chances d'être l'heureux gagnant du tirage au sort qui leur permettra de remporter un forfait Saison pour l'hiver prochain. De quoi motiver les skieurs de passer du temps à Luchon-Superbagnères et d'y revenir !

Leur nombre, depuis l'ouverture de la station, comptabilise près de 67 000 journées ski soit plus du double de celui de l'hiver dernier (30 200 en 2016/2017).

Grâce au très bon enneigement (100% du domaine ouvert depuis Noël) et une météo plutôt favorable avec de belles journées ensoleillées, la saison 2017/2018 a donc commencé dans des conditions optimales. Le taux de remplissage pour les prochaines vacances d'hiver s'annonce d'ores et déjà excellent.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 17/01/2018 11:28

Mieux vaut consulter avant la descente

Bernieshoot 17/01/2018 17:52

C'est un outil qui peut aider