Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Iberostar ouvre les portes de son premier hôtel au cœur de Barcelone

Iberostar Hotels & Resorts ouvre les portes de son nouvel hôtel’Iberostar Paseo de Gracia, le premier de la chaîne dans la ville de Barcelone. Cet établissement fait partie du segment d'hôtels de ville et il est le premier parmi 15 autres qui seront ouverts par Iberostar en 2018.

Iberostar Paseo de Gracia
Iberostar Paseo de Gracia © Iberostar

Iberostar Paseo de Gracia

Iberostar Paseo de Gracia est la première ouverture d'Iberostar en 2018, ainsi que le premier établissement de la chaîne dans la ville de Barcelone. 

À seulement 12 kilomètres de l'aéroport, l'hôtel est situé dans l'un des quartiers les plus animés et en plein centre de Barcelone, sur la Plaça Catalunya, entre les bâtiments modernistes, les marques de mode les plus prestigieuses et les restaurants les plus raffinés.

Iberostar Paseo de Gracia est situé dans un bâtiment historique de style monumental et classique, avec une décoration néo-baroque à la base de la construction, qui comprend des sculptures de Frédéric Marés. Bien que datant de 1942, résultat de la transformation de l'ancien hôtel Colon en 1902, le nouveau bâtiment a essentiellement suivi les lignes architecturales de sa voisine casa Pich i Pon.

 

Bénéficiant d'un emplacement exceptionnel, l'établissement est situé sur la Plaça Catalunya et sa terrasse offre une vue panoramique permettant d'admirer le skyline de la ville. 

Cet hôtel quatre étoiles supérieur dispose de 119 chambres, dont des chambres doubles, city view, corner city view avec et sans terrasse, et deux suites duplex - Tower Suite et Suite Barcelona - dans la tour du bâtiment avec vue panoramique. Avec une vision à 360°, cet espace permet de réaliser des événements exclusifs où contempler une vue unique sur tout le skyline de la ville.

La grande offre gastronomique comprend un restaurant, Ca´s Menestral, spécialisé dans la cuisine majorquine et des Baléares et propose également une sélection de plats internationaux.

Il dispose également d'un bar unique de style purement majorquin, Mmmallorca Coffee Bakery Bar, qui proposera des produits comme la crème glacée amande ou orange de Soller, situé dans le hall de l'hôtel (rez-de-chaussée), ainsi qu'une terrasse - sky bar au dernier étage, qui dispose de plusieurs ambiances, où profiter de l'un des plus beaux couchers de soleil de Barcelone tout en dégustant un cocktail.

Pour les clients qui souhaitent se reposer dans leur chambre, ils ont à leur disposition un service de room service disponible 24 heures sur 24.

Les clients qui ne veulent pas perdre leurs bonnes habitudes peuvent profiter de la salle de sport entièrement équipée proposée par l'hôtel. De plus, il dispose d'une piscine sur le toit avec une vue spectaculaire sur la ville, idéal pour les jours les plus chauds.

 

L'hôtel fait partie du nouveau segment d'hôtels de ville Iberostar, qui regroupe des établissements situés au cœur de villes dotées d'un grand attrait touristique, et renforce l'engagement de la compagnie pour le segment urbain.

Aurelio Vázquez, Chief Operations Officer del Grupo Iberostar, a déclaré : « Nous sommes ravis d'ouvrir les portes de l'hôtel Iberostar Paseo de Gracia, notre première ouverture en 2018. Nous continuons à travailler pour être de plus en plus présents dans les plus importantes capitales touristiques du monde, avec des hôtels dans des emplacements privilégiés et des bâtiments uniques. L'hôtel est le reflet parfait de notre nouvelle ligne d'hôtels de ville, avec laquelle nous apportons également aux environnements urbains l'excellence de nos produits et services. Grâce à sa conception soignée, son magnifique emplacement et ses normes de service élevées, nous sommes certains qu'Iberostar Paseo de Gracia est destiné à devenir, dans un avenir proche, l'un de nos hôtels citadins les plus représentatifs ».

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de la compagnie, Iberostar a récemment présenté la nouvelle segmentation de ses hôtels. Cet établissement fait partie du segment hôtels de ville, avec lequel la compagnie veut renforcer son engagement pour le tourisme urbain. Identifiés par la couleur bleu cosmos, les hôtels de ville sont des bâtiments de premier ordre situé au cœur des villes les plus touristiques du monde telles que Madrid, New York, Lisbonne, Budapest, Miami ou La Havane.

Qu'il s'agisse d'un voyage d'affaires ou pour le plaisir, l'emplacement privilégié de l'hôtel, au cœur de la ville de Barcelone, permet de profiter d'un large éventail de possibilités de divertissements, en faisant du shopping ou en visitant, entre autres, l'un des nombreux attraits qui font de Barcelone une enclave touristique de premier ordre.

iberostar hotel resort
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amal Fetouni Ghaddar 27/01/2018 21:50

J'aimerai bien le visiter cet hôtel, bonne fin de semaine....

Bernieshoot 28/01/2018 11:24

Il a l'air vraiment magnifique

marizou 27/01/2018 17:25

Tiens, j'ai habité Paseo de Gracia, il y a moult années !

Bernieshoot 28/01/2018 11:24

quelle coïncidence !

leti 27/01/2018 17:20

merci pour l'info

Bernieshoot 28/01/2018 11:25

avec plaisir

covix 27/01/2018 15:37

Bonjour,
Une bonne adresse pour visiter la ville.
Bonne journée
@mitié

Bernieshoot 28/01/2018 11:25

l'hôtel est agréable et vraiment très bien placé

trublion 27/01/2018 08:12

et bien quand on sait combien il est difficile de trouver de quoi se loger, on se dit qu' il n' aura aucun mal à trouver des clients !
Bonne fin de semaine
Amitié

Bernieshoot 28/01/2018 11:25

Il risque d'afficher souvent complet

dom 27/01/2018 08:09

J'irais bien y faire un tour ...
Bon week end, en espérant que le soleil reste au rendez-vous.
Gros bisoux, bernie

Bernieshoot 28/01/2018 11:26

A programmer