Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Comment utiliser un lecteur de disque dur externe

Récupérer les données d’un ordinateur qui tombe en panne, n’est jamais une chose simple. Un lecteur de disque dur externe est un accessoire qui peut être bien utile dans ces cas-là.

boitier disque dur ais test conseil

Lecteur de disque dur externe

Récupérer ou recycler

Aujourd’hui, nous avons tous un ancien pc portable, qui souvent est totalement dépassé et que nous n’utilisons plus. Dans un esprit de zéro gâchis ou de recyclage, avez-vous déjà pensé à récupérer son disque dur pour continuer à l’utiliser ?

Tout d’abord, retirer un disque dur interne, nécessite quelques manipulations très faciles, et vous trouverez facilement des tutos sur le web si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Boîtier Externe Disque Dur 2.5'' USB 3.0

Pour pouvoir utiliser mes anciens disques durs, j’ai investi dans un Boîtier Externe Disque Dur 2.5'' USB 3.0 de chez Aukey et le résultat est vraiment super. J’ai même pu récupérer des données que je pensais.

Le montage du Disque Dur 2.5'' est ultra simple, sans vis, le blocage se fait par pression avec une mousse dans le couvercle. La détection est immédiate.

Équipé d'une interface USB 3.0, le boîtier transcrit vos données dans votre disque dur, SSD avec des taux allant jusqu'à 5 Gbps, ce qui est 10 fois plus rapide que l'USB 2.0

Le boîtier est très esthétique, aux bords arrondis.

lecteur disque dur

Conseils d’utilisation

Voici quelques conseils basiques que vous connaissez certainement, mais un rappel est toujours utile pour éviter des désagréments.

Pour prévenir la corruption de données, vous devez toujours éjecter le disque à partir de votre système d'exploitation avant de débrancher physiquement votre câble USB.

Pour atteindre la vitesse maximale de transfert, vous devez connecter le boîtier à un port USB 3.0 de votre ordinateur. Sinon la vitesse sera moindre.

Lorsque vous allez transférer les données, la température de l'extérieur du disque dur va atteindre  jusqu'à 50 ℃, donc si vous voulez éviter un risque de brûlure vous ne devez pas toucher l'appareil pendant son utilisation.

Pour terminer, même si c’est une évidence, vous ne devez pas éjecter ou retirer le disque dur lors de l'utilisation.

boitier disque dur aukey

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Koalisa 22/01/2018 15:38

Je stocke toutes mes photos sur des disques externes...

Bernieshoot 22/01/2018 18:58

C'est aussi mon cas c'est plus sûr

jill bill 21/01/2018 19:06

Intéressant en effet...