Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Samedi 20 janvier, 44 agences réceptives chinoises en éductour dans le vignoble de Fronton

La présence significative et croissante des touristes chinois en Europe en 2017 (+65%) implique l'ouverture et l'adaptation du marché touristique français à cette clientèle. Un enjeu d'autant plus grand que l'année 2018 est celle du tourisme Europe-Chine (accord de la Commission Européenne et du Conseil d'Etat de la République Populaire de Chine).

Dans ce contexte, la 5ème édition du China Workshop (16 janvier à l'Hôtel du Collectionneur, Paris) a accueilli la destination Haute-Garonne pour rencontrer des agences réceptives internationales spécialisées sur le marché chinois.

Pour Didier Cujives, Président du Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne, "l'année Europe-Chine doit favoriser la coopération touristique entre les deux régions, dans la perspective d'accroître les voyages. Le China Workshop est une belle opportunité de faire connaître notre département et ses atouts à l'international".

China-Workshop_logo_workshop

DESTINATION HAUTE-GARONNE POUR LA CLIENTÈLE CHINOISE

HAUTE-GARONNE TOURISME AU CHINA WORKSHOP A PARIS

Le China Workshop, organisé par ID Travel Pro, est un événement annuel mettant en relation les acteurs du tourisme européen avec des organismes chinois et des agences réceptives européennes expertes de cette clientèle. 

Haute-Garonne Tourisme a répondu présent à l'occasion de la 5e édition de ce salon professionnel, en collaboration avec ALCIS Voyages. Au programme de la journée, la rencontre avec une vingtaine d'agences réceptives pour valoriser la destination et envisager d'éventuels partenariats.

 

44 AGENCES DE VOYAGE EN EDUCTOUR DANS LE VIGNOBLE DE FRONTON

Dans la continuité du Workshop, un Eductour est organisé du vendredi 19 janvier en soirée au samedi 20 janvier  en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Occitanie, l'Office de Tourisme de Toulouse et la Maison des Vins et du Tourisme de Fronton.

Pour sa partie, Haute-Garonne Tourisme a souhaité mener, samedi 20 janvier matin, les 44 agences chinoises, européennes et françaises à la découverte du vignoble de Fronton et de son cépage noir caractéristique, la Négrette. 

Didier Cujives assurera la promotion du territoire lors de cet accueil dans un Château et son chai, et précise que "le vignoble de Fronton dispose d'un potentiel énorme et tend à devenir une destination touristique à part entière. L'Oenotourisme a de belles années devant lui". 

Rappelons que le vignoble du Frontonnais vient d'être consacré, aux côtés des vins du Sud-Ouest français, "Région Viticole de l'année 2017" par la prestigieuse revue américaine "Wine Enthusiast".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article