Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

L’Arménien

L’Arménien, est le premier thriller de la collection Nuits Nantaises écrit par Carl Pineau. Il fait revivre dans ce thriller noir toute l’ambiance du Nantes des années 80

armenien pineau nantes

L’Arménien

L’ambiance du Nantes des années 80

Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l’Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné.

Mais par qui ?

Et qui était vraiment l’Arménien ?

Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l’inspecteur Greg Brandt ?

Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ?

Un jeune orphelin perturbé, mais à l’esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ?

Rien de tout cela, bien plus encore ?

De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l’ambiance du Nantes des années 80

pineau armenien nantes thriller carl pineau

 

Carl Pineau

Né en 1966 à Nantes, Carl Pineau commence très tôt à fréquenter la vie nocturne de la ville. Il est encore très jeune lorsqu'une discothèque l’embauche pour animer les soirées. Les lieux cultes nantais deviennent pour lui un univers familier.

À 21 ans, il quitte le monde de la nuit et reprend des études.

Nantes est sa ville de cœur. Pourtant, en 2009, avec sa femme et ses deux enfants, il décide d'aller voir le monde pour réaliser son rêve d’enfant: écrire.

La famille se fixe d’abord au Québec, où Carl suit les cours de création littéraire de l’université de Laval et entame L’Arménien. Depuis 2015, la tribu habite en Thaïlande, où Carl continue d’écrire.

Malecón, thriller politico-financier situé entre Paris et Cuba, sortira en 2018.

Deux autres polars de la série Nuits Nantaises sont également en rédaction.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lemenuisiart 11/01/2018 19:35

Je découvre

Bernieshoot 12/01/2018 08:37

A découvrir et partager sans modération