Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Camisole-moi

« Camisole-moi » une histoire de soumission et de domination : deux femmes se cherchent ; l’une fuit, l’autre suit. Un roman écrit par Martine Roffinella et publié aux Éditions François Bourin

camisole moi Martine Roffinella et publié aux Éditions François Bourin

 

Camisole-moi

Soumission et domination

Martine Roffinella nous livre un impressionnant thriller psychologique où elle réussit, comme dans ses précédents ouvrages, le tour de force d’aller au-delà de l’intime.

Quand deux femmes se cherchent, il en découle une relation extrêmement complexe quand l’une fuit et l’autre suit. Tout au long de cette histoire se mélangent mariage réussi et érotisme, soumission et domination… Camisole-moi…

Ce roman est une puissante réflexion sur la passion, le désir et l’amour. Cette réflexion est sublimée par la langue de l’auteur, aussi cinglante que le sujet.

Le livre Elle de Martine Roffinella a été révélé en 1988 par Bernard Pivot dans la très mythique émission Apostrophe, celui-ci sera-t-il révélé dans l’émission « La grande Librairie » présentée par François Busnel sur France 5 ?

 

Résumé

Très bien, ta cathédrale bougera, vacillera, sombrera puis montrera sa flèche, selon les humeurs du sol instable. Moi, je restaurerai sans cesse tes fondations, j’entretiendrai irrémédiablement ton culte.

Immergée et visible, tu seras un lieu d’adoration.

Auteur Tardif de Quarante-Huit Ans [AT48] connaît une folle passion pour Femme Éditrice de Cinquante-Huit Ans [FE58], la directrice de la maison d’édition qui la publie. Entre ces deux femmes qui se séduisent, se défient, se brûlent, la liaison qui se noue est cruelle, tactique. Dans ce roman à deux voix, la soumission de l’une se heurte à l’indifférence sournoise de l’autre, au cours d’une relation d’autant plus exaltée qu’elle est platonique. Mais l’abandon de soi n’est jamais très éloigné de la rébellion…

 

Martine Roffinella

Martine Roffinella est écrivain ; elle a publié une quinzaine d’ouvrages. L’Impersonne, publié en 2016 aux Éditions François Bourin, a fait partie des finalistes du prix Marie-Claire du roman féminin 2017.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Esthelle 27/01/2018 08:00

Rien que le titre m'intrigue, je le mets sur ma LAL...

Bernieshoot 28/01/2018 11:27

Je crois que c'est une lecture que tu aimeras

covix 24/01/2018 15:00

Le jeu de l'influence est un art permanent que bien des êtres aiment à pratiquer.
bonne journée
@mitié

Bernieshoot 24/01/2018 17:49

C'est un art où certains excellent

Caroline 24/01/2018 11:25

Un homme une femme...qui se cherchent oui.
Deux femmes ça ne me donne pas envie de le lire. Belle Journée ! Caroline

Bernieshoot 24/01/2018 17:53

Lire permet de comprendre, sans forcément se projeter ou adhérer, et si l'écriture est belle comme dans ce livre, cela devient un vrai plaisir.

trublion 24/01/2018 08:06

plutôt pour femmes ce livre me semble t' il

Bernieshoot 24/01/2018 17:54

Honnêtement non, car il est vraiment très bien écrit et c'est un excellent moment de lecture, même pour un homme.