Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Engelmann, une amitié franco-allemande en pleine seconde guerre mondiale

L'auteure Eve Ruby Lenn signe son deuxième roman : Engelmann et nous livre l’histoire bouleversante d’une amitié franco-allemande en pleine seconde guerre mondial

couverture engelmann eve ruby lenn

 

Engelmann

Une amitié franco-allemande en pleine seconde guerre mondiale

En décembre 1942, un soldat de la Wehrmacht se réveille d’un coma de 21 jours. Amnésique et amputé, il ne se voit aucun avenir et menace de sombrer dans une profonde dépression.

Son chirurgien, le docteur Leroy, se lie d’amitié avec cet Allemand au français irréprochable et se surprend à vouloir l’aider.

Le sergent, tentant de démêler le réel de son passé, lui fait part des douloureux et dérangeants cauchemars qui peuplent ses nuits, réveillant par là même ceux du bon docteur.

Ensemble, ils cheminent vers la reconquête d’une identité qui ne plaît à aucun, celle d’un sombre nazi aux crimes sanglants.”

Un livre publié chez Librinova dans la collection littérature générale.

Eve Ruby Lenn

Eve Ruby Lenn est née le 21 août 1963 à Meaux. Quelques années plus tard, elle s’installe avec sa famille dans le Var, a Toulon, puis a la Valette.

Depuis toute petite, elle s’intéresse à l’écriture.

Ce n’est qu’au cours de sa 50ème année qu’elle se lance dans l’écriture d’un roman : Les Ombres - Les Observateurs Tome I.

Passionnée par l’univers du fantastique elle peaufine le deuxième volet de cette saga dont la date de sortie est Mars 2018. Fantômes, mystères et autres créatures peuplent ses écrits, bien qu’elle commence à s’ouvrir à d’autres genres (fiction historique, thriller).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/12/2017 09:00

et je crois que ce cas n' est pas unique