Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

BERDYCH, KHACHANOV et RUBLEV seront de la partie à l'Open Sud de France en février !

L’Open Sud de France revient pour une 8ème édition au début du 8 au 11 février 2018. Les meilleurs joueurs français et internationaux sont attendus à la Sud de France Arena de Montpellier pour une semaine de tennis qui s’annonce forte en émotion. Tomáš BERDYCH, Karen KHACHANOV et Andrey RUBLEV seront de la partie en février à la Sud de France Arena

open sud france tennis sport joueurs

8e édition de l’Open Sud de France du 4 au 11 février 2018

Berdych présent à Montpellier

Vainqueur en 2012, Tomáš Berdych fait son retour à Montpellier en 2018 ! Ce joueur très complet et très puissant en coup droit s’est imposé comme un cador du circuit terminant sept saisons de suite dans le top 10 et atteignant en 2015 la 4ème place mondiale, son meilleur classement.
Demi-finaliste à Wimbledon, quart de finaliste à Miami et finaliste à Lyon cette année, on l’attend de pied ferme pour un deuxième titre en Occitanie en 2018 ?
 

Khachanov et Rublev à l’Open Sud de France 2018

Après la Next Gen ATP Finals à Milan, les deux jeunes espoirs du tennis russe se retrouveront à l’Open Sud de France en février prochain. Malgré leur jeune âge (20 ans pour Rublev et 21 pour Khachanov), ils comptent déjà tous les deux un titre ATP à leur palmarès.

Tous deux membres de la Next Gen, ils sont l’avenir du tennis mondial !

En 2014, Andrey Rublev était numéro 1 mondial junior et champion du monde junior ITF. Il termine sa saison 2017 à la 39ème place du classement ATP après avoir atteint les quarts de finale de l’US Open à seulement 19 ans en battant successivement Grigor Dimitrov, 9ème mondial et David Goffin, 14èmemondial.

Karen Khachanov termine quant à lui l’année 2017 à la 45ème place mondiale. Très bonne saison pour le jeune russe puisqu’il a atteint les huitièmes de finale à Roland Garros après avoir éliminé le géant américain John Isner (22ème mondial) et un fameux Tomas Berdych (14ème mondial).

Après Alexander Zverev en 2017, un deuxième membre de la Next Gen sera-t-il à la tête de l’Open Sud de France en 2018 ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article