Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Vacances de Noël : Idées sorties pour les enfants dans Paris

Pendant les vacances de Noël, My Urban Experience propose de nombreuses visites décalées de Paris, alliant culture et divertissement, et accessibles aux enfants comme aux adultes. Paris au travers des jeux vidéos, Paris du Street Art, des dessins animés ou encore du crime, le centre de production d’excursions innove dans le paysage des balades pédestres.

Vacances de Noël : Idées sorties pour les enfants dans Paris

LE PARIS DES JEUX VIDÉO

LE PARIS DES JEUX VIDÉO
© My Urban Experience

Lancée le 14 décembre, cette excursion très originale permet, le temps d’une balade, de s’immerger complètement dans la culture des jeux vidéo.

En effet, la capitale française a inspiré de nombreux producteurs au fil des années. My Urban Experience emmène ses visiteurs à la découverte du Paris de la Révolution parfaitement reconstruit dans Assassin's Creed: Unity.

Ils suivront ensuite Lara Croft en Tomb Raider l'ange des ténèbres; avant de s’attaquer aux rues incroyables de Néo- Paris 2024 en Remember Me. Ils se battront ensuite contre les démons comme Jacques Blanc dans Onimusha 3. Enfin, les participants seront invités à découvrir leurs personnages préférés sur les murs de la capitale: de Mario à Sonic, de Freezer à Yoshi.

 

LE PARIS DES DESSINS ANIMÉS

LE PARIS DES DESSINS ANIMÉS
© My Urban Experience

La ville de Paris a toujours été le centre d’inspiration de nombreuses disciplines artistiques : peinture, sculpture, cinéma, etc.

Elle occupe également une place de choix dans l’histoire des dessins animés !

Des origines du dessin animé (avec les Pantomimes lumineuses d’Emile Reynaud au Musée Grévin), en passant par les chefs d’œuvre de Disney, jusqu’aux derniers films d’animation Pixar, Paris se révèle une ville animée unique au monde.

L’excursion fait découvrir les lieux qui ont marqué les histoires de Rémy dans Ratatouille, d’Anastasia, des Aristochats, de Francoeur dans Un monstre à Paris mais aussi du Bossu de Notre Dame. Avec leurs guides experts et passionnés, les enfants peuvent revivre les émotions que les films d’animations arrivent à générer.

Entre passé et présent, ce parcours est une occasion unique pour les petits et pour les grands de découvrir la capitale française avec un regard différent, dans la magie de l’animation.

 

PROMENADE STREET ART DANS LES RUES DE BELLEVILLE

PROMENADE STREET ART DANS LES RUES DE BELLEVILLE
© My Urban Experience

Très présent dans certaines capitales comme Berlin, le street-art se développe progressivement au fil des années sur Paris, soutenu par les pouvoirs publics.

La balade consiste à parcourir une partie du 20ème arrondissement afin de trouver les «spots» et autres supports à Street Art parmi les plus nombreux de la capitale.

De passage par Belleville, les visiteurs traversent ensuite la rue Denoyez et son impressionnant espace aux murs recouverts de graffitis.

 

POUR LES PLUS GRAND LA FACE SOMBRE ET MORBIDE DU MARAIS

POUR LES PLUS GRAND LA FACE SOMBRE ET MORBIDE DU MARAIS
© My Urban Experience

L’excursion transporte les visiteurs au cœur d’un Marais bien différent de celui qui est généralement présenté, bien loin de ses boutiques de mode et ses hôtels particuliers.

Le guide leur propose d’arpenter autrement le quartier emblématique à travers ses crimes et histoires glauques qui jonchent les rues des pavés.

Les participants partent à la recherche du «tueur au visage grêlé» qui est toujours en cavale depuis trente ans. Ils découvrent également la sinistre affaire des poisons autour de la demeure des Brinvilliers.

Entre lieux d’emprisonnement et exécutions sommaires il est fort à parier qu’ils ne verront plus ce quartier exactement du même œil.

 

Pour Nöel, My Urban Experience propose des box de deux à sept expériences insolites selon votre box: Bronze, Argent, Or et Platine. Les promotions s’élèvent jusqu’à 20% en fonction du nombre de visites achetées.

 

A PROPOS DE MY URBAN EXPERIENCE

Chez My Urban Experience tout est internalisé : les guides sont salariés et les balades 100% créées par la structure.

Lancée en mai 2016 par Jean-Baptiste Delsuc, Nicolas Vauvillier et Joël Galopin, la start-up My Urban Experience a développé un concept de balades pédestres décalées de « culturtainement » avec une très forte exigence d’expertise mais aussi ludique pour intéresser et divertir. Le centre de productions d’excursions s’adresse aux touristes et aux parisiens amoureux de leur ville, désireux de vivre des expériences riches en rencontres et en enseignement aux côtés de ses guides experts.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fille Stule 13/12/2017 17:59

Bernie, Paris, c'est beau toute l'année. J'adore la photo avec Ratatouille. Gniiiiiii !!!!