Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Un nouveau Directeur à l'Ecole d'Ingénieurs PURPAN

Depuis le 1er septembre dernier, Eric Latgé a remplacé Michel Roux à la Direction Générale de l'Ecole d'Ingénieurs de PURPAN. Une école réputée pour former des ingénieurs spécialisés en sciences du vivant, agriculture, agroalimentaire, marketing et management, à la tête bien faite.

eric latge directeur ecole ingenieur purpan

ERIC LATGÉ, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'EI PURPAN

La rencontre des sciences du vivant et de la communication !

 

Créée en 1919, l'Ecole d'Ingénieurs de PURPAN dispose d'un réseau de 5 000 anciens élèves en activité qui occupent plus de 300 métiers différents dans le monde, du directeur d'exploitation agricole au trader en matières premières, en passant par le conseiller en affaires européennes, le directeur de domaine viticole, le responsable qualité, le chargé de mission développement durable ou le "business development manager"...

L'école a forgé sa réputation d'excellence sur un parcours mixant stages et cours en France et à l'étranger où la formation humaine, pilier de la pédagogie de PURPAN, confère aux étudiants une dimension très appréciée par les entreprises. Avec en 1er lieu, un fort attachement au monde agricole, une vraie proximité terrain et une réelle adaptabilité, polyvalence et intégrité.

 

ERIC LATGÉ, HOMME DE COMMUNICATION ET DE TERRAIN

Dire qu'Éric Latgé a un parcours professionnel atypique est un euphémisme. En 1986, diplômé de l'EI PURPAN et d'un Master 2 en Gestion des Entreprises à l'IAE Toulouse Capitole, il démarre sa carrière comme chef de publicité à l'Agence HVA de Montauban.

L'annuaire des anciens de l'EI PURPAN voit alors apparaître une nouvelle rubrique… la communication. Précurseur car aujourd'hui le management et le marketing font partis des 5 domaines de prédilection de l'école.

 

Passionné par le secteur agro-alimentaire, il va mettre les compétences acquises lors de sa formation initiale d'ingénieur au service du monde de la communication. Pour Eric Latgé "les 60 enseignants chercheurs de PURPAN sont d'incroyables créatifs. La démarche scientifique et la formation humaine qu'ils dispensent permettent de développer la créativité des futurs ingénieurs en leur proposant une autre façon d'aborder tous les maillons d’une filière".

 

Doté d'un fort esprit d'entreprenariat, il créera notamment l'agence de promotion des ventes ALS Cachou, l’agence Ossard Latgé EURORSCG (groupe HAVAS) et l'agence de communication globale 31ème Arrondissement ainsi que des start-up dans divers domaines. Sa formation lui permettra d’écrire des stratégies de communication et de conseiller de nombreuses marques d’agro-alimentaire au sein de groupes ou de PME. Mais il retrouvera la proximité avec le terrain à chaque fois qu’il réfléchira à la promotion d’une filière agricole, d’un syndicat de défense d’une production agricole ou d’un signe de qualité.

 

Son arrivée en tant que Directeur Général de l'EI Purpan signe un retour à ses premières amours. Il a choisi de mettre sa créativité, son sens de l’entreprise et de la prospective au service de l'EI PURPAN en amenant les élèves vers toujours plus de valeur ajoutée et de différenciation avec un leitmotiv : EXCELLENCE & DIFFERENCE.

 

A propos de l'Ecole d'Ingénieurs de PURPAN

Située à Toulouse, l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN a été créée en 1919 par des agriculteurs et des éducateurs jésuites. Elle forme des ingénieurs généralistes au cours d’un cursus en 5 ans après Bac. Plus de 300 métiers leur sont accessibles dans les secteurs des Sciences du vivant, de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire, du Marketing et du Management.

L’Ecole a une mission de service public dans les domaines de la formation, de la Recherche, de la coopération internationale et du transfert de technologies. Elle est au cœur des réseaux d'enseignement, de recherche et de développement et fait notamment partie de l'INP Toulouse (Institut National Polytechnique), de la FESIA (réseau de 4 écoles d'ingénieurs pour l'alimentation, l'agriculture et l'environnement) et Toulouse Agri-Campus. Les inscriptions passent par le site spécifique www.grandesecoles-postbac.fr.

 

inp purpan ingenieur

www.purpan.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article