Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

RUBIX WEAR le 1er nez électronique connecté

RUBIX Senses & Instrumentation, startup toulousaine spécialisée dans l’analyse et l'expertise de l’environnement – air, particules et bruits -­, sera présente pour la première fois au CES à Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018. À cette occasion, celle-­ci dévoilera RUBIX WEAR, le 1er nez électronique miniaturisé et intelligent, compatible avec un Smartphone. Objectifs ? Détecter, analyser en temps réel la qualité de l’air ambiant, un risque alimentaire ou encore son état de santé.

RUBIX Senses & Instrumentation dévoile RUBIX WEAR

 

RUBIX Senses & Instrumentation dévoile RUBIX WEAR

1er nez électronique connecté

RUBIX Senses & Instrumentation développe des dispositifs et services de mesure connectée des nuisances environnementales en atmosphère intérieure et extérieure.

Les solutions mises au point par RUBIX S & I visent à identifier ces sources nuisibles pour l’Homme afin d’y remédier.

Forte de son savoir-­faire, RUBIX S & I a créé RUBIX WEAR, un petit objet équipé de micro-­capteurs gaz qui, connecté à un Smartphone, permet de mesurer les nuisances qui se trouvent dans son environnement comme par exemple les COV -­ Composés Organiques Volatils ou encore les odeurs…

RUBIX S & I a constitué des banques de données, basées sur des algorithmes de reconnaissance d’empreintes préexistantes, auxquelles RUBIX WEAR se connecte via les micro-­capteurs. Ces derniers, associés a de l’intelligence artificielle dans le Cloud, permettent alors de mesurer la qualité de l’air et d’aider à l’identification des sources de nuisance.

Les champs d’applications sont infinis : surveillance de la qualité de l'air intérieur et extérieur, gestion de maisons intelligentes, surveillance de l’état de santé avec une approche non invasive (haleine, peau) …

L’enjeu est de taille : la pollution de l’air tue des millions de personnes par an dans le monde et le niveau de pathologies respiratoires chez les enfants à quintuplé en 20 ans.

RUBIX WEAR sera disponible au dernier trimestre 2018.

À propos de RUBIX Senses & Instrumentation

RUBIX S&I est une société d’analyse dédiée -­ via un portefeuille de dispositifs et de services, tels que des modules IoT, des instruments en ligne, des métriques de données -­ à la surveillance à l’intérieur et à l’extérieur, des toxiques, des nuisances, de la sécurité et du bien-­être au travail.

Elle possède plus de 100 années homme d’expérience dans les capteurs et particulièrement dans les capteurs de gaz, les COV et les odeurs.

RUBIX S&I est aujourd’hui l’un des leaders de la surveillance du bien-­être et du confort avec un suivi en ligne des cartographies au sein des bâtiments et autour des sites, des nuisances physiques, chimiques et biologiques.

Elle capitalise, aussi, sur son expertise pour développer des modules miniaturisés personnalisés multi-­capteurs pour l’environnement, la maison intelligente, ou la santé.

RUBIX S & I emploie actuellement 10 salariés. CA prévisionnel 2017 : 1 million d’euros.

Son ambition est de réaliser un CA de plus de 6 millions d’euros dans un délai de 3 ans.

 

www.rubixsi.com

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article