Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Découvrez les bonnes raisons d’imprimer vos photos avec Clicher

Il n'a jamais été aussi simple de prendre une photo et de la partager sur les réseaux sociaux. Avec l’application Clicher l’impression de vos photos sera tout aussi simple et va vous éviter de bouder le papier.

Clicher impression photo premium et ecofriendly

 

Clicher l’impression photo premium et ecofriendly

Pourquoi devez-vous imprimer vos photos

La photo est par naissance dévolue à être tirée sur un support papier. C’est à l’origine sur ce support papier que va se révéler l’instant que vous avez immortalisé et découvrir son message.

Aujourd’hui, chaque jour, nous voyons des centaines de clichés, de photos ou d’images. Mais à la fin de la journée combien en avez-vous réellement regardées ou mémorisées ?

 Deux, trois les grandes journées ?

Plus nous voyons de photos sur des supports numériques, moins nous les regardons réellement.

Alors, ne boudez plus le tirage papier, alors qu’il permet un réel partage de vos photos avec vos proches et vos amis. Nous avons tous en tête un album de photos de famille, un album de mariage ou un album de vacances. Le fait de pouvoir toucher la photo, vous permet de mieux la lire.

La photo tirée sur format tableau devient un élément de votre intérieur que vous et vos amis regarderont sans réellement y penser, mais avec un rendu naturel tellement différent des couleurs rétro éclairées vues sur les écrans.

Imprimer une photo, c’est comme le goût et le toucher pour un livre papier …

Si en plus, je vous dis que j’ai trouvé une « petite maison française », Clicher, qui avec son  application va vous permettre d’imprimer vos photos en quelques clics, vous n’aurez plus aucune raison de bouder le papier.

team clicher bernieshoot

The team Clicher

J’ai eu le plaisir de découvrir la team Clicher lors d’une présentation presse qui s’est déroulée au Château d’eau à Toulouse.

Antoine et Brittany, ou l’inverse, nous ont présenté l’application qui va révolutionner votre vision de l’impression photo.

brittany jessica dubois antoine roux clicher

Clicher la meilleure application pour imprimer vos photos

Clicher permet en quelques secondes de sélectionner ses photos préférées stockées dans un smartphone, sur ses réseaux sociaux (lnstagram, Facebook), ou sur des plateformes de stockage (Google Photos), pour les imprimer sur des supports originaux, très design, et conçus dans des matériaux respectueux de l'environnement.

Clicher a installé son siège dans une maison toulousaine au milieu d'un grand jardin avec arbres fruitiers, potager, ruche et compost. La société cultive une culture corporate  green très affirmée.

Comment imprimer vos photos avec Clicher ?

Rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l’application clicher qui est disponible sous IOS et sous Android.

Pourquoi imprimer vos photos avec clicher ?

Quand vous imprimez une photo, le plus important, c’est votre photo et non l’entourage. En choisissant des entourages chics et minimalistes, Clicher met en valeur votre message photographique.

La simplicité d’utilisation est un vrai plus par rapport aux autres concepts d’impression en ligne.

Quel papier pour imprimer vos photos avec clicher ?

Les tirages sont disponibles en papier Classique (brillant) ou en papier Luxe Velvet (ultramat avec effet velouté), ce dernier étant particulièrement adapté pour des photos artis­tiques. Tous les tirages sont livrés dans une enveloppe japonaise en kraft.

Quels sont les produits proposés par clicher

Des tirages photos

Des tirages photos avec différents formats : 10x15, 10x10 ou 10x8, et différents styles : bords blancs, pleine page ou légende texte.

Des porte-photos en chêne, faits main en France et issus de forêts responsables. Conviennent à tous les formats de photos.

Des calendriers

Simple et minimaliste, le calendrier clicher se posera facilement sur votre bureau ou un meuble. Vous pourrez réaliser votre calendrier 2018 en quelques clics.

produits clicher photo

L’astuce de Bernie : un calendrier comporte douze mois, et, sauf à vouloir la même photo tous les mois de l’année, vous devez prévoir 12 photos différentes. A vous de composer le calendrier qui vous correspondra le mieux, c’est aussi une excellente idée de cadeau que vous pourrez personnaliser.

calendrier clicher photo

Des box photos en carton avec dorure à chaud

Des box photos en carton avec dorure à chaud, conçues dans l'atelier toulousain de l'entreprise et fabriquées à la main. Avec leur tranche personnalisable par un texte de son choix, elles sont un vrai objet de décoration que l'on conserve sur une étagère, comme un beau livre.

box premium clicher

Des livres photo

Des livres photo, imprimés sur papier recyclé avec couverture en kraft qui pourront être déposés  sur la table basse...

box livres clicher

Une collection de textiles

Une collection de textiles, en fibres naturelles comme le coton bio, le coton recyclé ou le modal (sweat-shirts, tee-shirts, sacs en tissu...), imprimable avec la photo de son choix.

Offrez ou offrez-vous le shopping bag Andy ou le cabas Terry en coton recyclé, ou un tee-shirt, un sweat en coton bio ou recyclé

tee shirt clicher

Des tableaux en carton

Des tableaux en carton, à suspendre ou à poser et disponibles en plusieurs for­ mats : Le Ptit Carré, Le Medium, Mister Big ou Le Panorama.

Tableaux Clicher

Et bientôt…

Des magazines, des pochettes, des calendriers, des jeux pour enfants...

Quelles sont les valeurs de clicher.

Bolder. Greener. Cooler. Better.

Clicher, c'est une marque créative, inspirante, rock et sans compromis. Loin, très loin des codes habituels du marché de la photo en ligne (familial, féminin, ancré dans l'univers craftbooking et DIV), Clicher fait souffler un vent de liberté sur le marché de l'appli photo. La marque ose les mariages inattendus et ça lui réussit.

L'univers Clicher, c'est :

  • La com provoc' mais des produits chics et épurés
  • Une qualité premium mais des prix accessibles
  • Une appli mobile innovante mais un savoir-faire artisanal
  • Une ambition internationale mais une production locale

 

La marque, très active sur les réseaux sociaux -lnstagram, notamment- aime la photographie sous tous ses aspects et soutient des talents de la photographie connus ou en devenir.

 

Ethique et unique

Pour concilier écologie et qualité, l'atelier Clicher choisit des matériaux  ayant un impact positif sur l'environnement et assure le recyclage de ses déchets. Il dispose en outre du label lmprim'vert.

 

Les box chics et minimalistes sont conçues dans une matière brute : le carton nid d'abeille, destiné au départ à conditionner des palettes (100% recyclé et re­ cyclable). Mais chez Clicher, le green n'oublie pas d'être glamour : le carton des box est ennobli avec des dorures à chaud, réalisées par un artisan local installé dans le Tarn. Les photos sont insérées dans cet écrin précieux, transformant l'immatériel des souvenirs en un objet tangible, luxueux, sensoriel.

 

Quant aux textiles utilisés par la marque, ils sont en fibres naturelles : modal, tencel, coton bio ou recyclé, et sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Stan­ dard).

Antoine Roux

L'entrepreneur toulousain, Antoine ROUX, Président-fondateur du groupe Pénélope Conseils (Khilim, PrintOclock, Clicher) est devenu en quelques années, avec PrintOclock, le leader français indé­ pendant de l'impression numérique BtoB.

Après le succès de PrintOclock, Antoine Roux lance Clicher La photo sans les clichés

 

'' Avec Clicher, nous créons une marque singulière et des codes qui n'existent nulle part  ailleurs. Nous portons un regard pointu, décalé, (parfois) impertinent sur la photo et déployons un univers de marque soigné,,

Résume  Antoine Roux

clicher impression photo premium eco friendly

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 11/12/2017 21:11

Bonsoir, C'est en effet très utile.
@mitié

marizou 11/12/2017 15:05

Barcelone, une ville chère à mon cœur ! Et en ce temps-là, il n'était pas question de numérique.

Maria-Lina 11/12/2017 12:20

C'est tellement vrai, nous prenons tout plein de photos et nous ne les imprimons plus et pourtant le feeling est tellement différent lorsqu'on a une photo en main! Merci pour ce beau partage! Bise, bon lundi tout en douceur!

trublion 11/12/2017 08:57

du temps de l' argentique, , on ne gardait pas que les négatifs, et on était content d' avoir des photos à mettre dans les albums.
C' est donc une bonne chose de voir cette entreprise nous proposer la même chose !
Merci Bernie
Passe une bonne journée
Amitié