Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Résolution blog 2018 : pourquoi choisir WPChef ?

Avec une nouvelle année, arrivent les bonnes résolutions et souvent l’envie de changer de boulot ! Quel que soit le domaine, il est aujourd’hui indispensable de savoir gérer sa présence sur Internet. Grâce à WP Chef , 500 personnes ont déjà sauté le pas ! En effet, la plateforme de formation WordPress a été spécialement conçue pour que chacun puisse avancer à son rythme, selon son niveau.

Nicolas Richer, co-fondateur de WPChef

 

WPChef, la recette agile et facile pour maîtriser WordPress

Plateforme de e-learning dynamique et innovante

Nicolas Richer, Alexandre Bortolotti et Maxime Bernard-Jacquet, passionnés d’informatique et formateurs WordPress, ont uni leurs compétences et expériences pour concevoir WPChef, une plateforme de e-learning dynamique et innovante qui rassemble tous les ingrédients pour concocter un site Internet.

« WP Chef a été conçu pour accompagner le stagiaire pas à pas, et lui donner toutes les clés nécessaires à la prise en main de WordPress. Une véritable recette en ligne ! On n’a qu’à suivre le menu. Si les formations traditionnelles en présentiel se déroulent en un timing condensé et de façon continue où il est difficile de tout retenir et de passer à la pratique, dans une formation en ligne classique, on est livré à soi-même avec plusieurs heures de vidéo – plus ou moins pertinentes - sans moyen de savoir si l’on a bien assimilé les connaissances.

 

Son format e-learning est agile

des vidéos et des modules pratiques consultables à tout moment, où l’on veut ! Plus besoin d’être webmaster pour créer un site Internet : grâce à WPChef, WordPress est à la portée de tous. 30 heures suffisent pour réaliser le site Internet de son activité, créer l’interface numérique de son association, ou lancer son propre blog !

Une formation adaptée et complète

Avec WPChef, nous avons voulu concevoir le meilleur format : une formation échelonnée sur plusieurs semaines qui présente le programme le plus complet possible. On peut ainsi la suivre à son rythme, d’où l’on veut et quand on veut.

Nous avons également conçu de nombreux quizz et exercices d'application pour que les stagiaires testent leurs acquis au fil de l’eau. Cerise sur le gâteau, nous suivons de près nos stagiaires et nous répondons à leurs questions pendant et même après la formation, puisqu’ils bénéficient d’un accès à la plateforme et ses contenus à vie !

Ainsi, on s’assure qu’ils sont vraiment autonomes et réussissent leur projet. »

Avec WPChef, les projets se réalisent Internet bouscule les codes et ouvre le champ des possibles en favorisant les aventures entrepreneuriales d’un nouveau genre pour des millions de Français qui osent lancer leur activité. Leur site Internet, bien plus qu’une simple vitrine de leur savoir-faire, devient la pierre angulaire.

Faire appel à un professionnel est souvent un investissement de départ impossible à réaliser : outre la structure même du site, il faut aussi concevoir les contenus, s’occuper du référencement, protéger ses données…

WPChef explique toutes ces étapes et rend ses stagiaires autonomes. Fini le casse-tête de trouver une formation près de chez soi en adéquation avec son projet professionnel.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Intégrateurs wordpress dédiés 19/12/2017 14:38

Bonjour,

Merci ! je vais essayer de suivre WpChef, de toute façon même si on a déjà utilisé Wordpress, on peut toujours récolter de nouvelles astuces.
En passant, je vous invite à passer sur:https://dago2web.com/packs/pack-integrateur-wordpress-dedie/

A bientôt !

Kévin 19/12/2017 08:28

Bonjour Bernie
Un article intéressant comme toujours.
@mitié