Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Découvrez les 6 voitures qui ont crevé l'écran en 2017

Les voitures auront bien inspiré les producteurs, réalisateurs et scénaristes en 2017 ! HAPPYCAR, comparateur mondial de location de voiture, a relevé 7 films sortis cette année où la voiture tient un rôle important, si ce n’est le rôle principal.

voiture poursuite cinema

Les voitures crèvent l’écran en 2017

Des poursuites à toute vitesse

Les voitures auront bien inspiré les producteurs, réalisateurs et scénaristes en 2017 ! HAPPYCAR, comparateur mondial de location de voiture, a relevé 7 films sortis cette année où la voiture tient un rôle important, si ce n’est le rôle principal.

Les Subaru sont à l’honneur

Deux films de ce cru, Baby Driver et Fast & Furious 8, ont été séduits par deux modèles Subaru. C’est à bord de la Subaru Impreza WRX que Baby, le personnage principal du film, aide des braqueurs à échapper à la police. Le modèle original fut légèrement modifié pour les besoins du film, ainsi la Subera de Baby Driver est dotée d’une traction arrière, lui permettant de réaliser des cascades bien plus impressionnantes. L’une des voitures utilisées pour ce film fut d’ailleurs mise en vente sur eBay en août dernier et vendue à hauteur de 69 100 $ (59 400 €) à un particulier.

Dans Fast & Furious 8, c’est la Subaru BRZ qui fut énormément modifiée, d’où sa nouvelle appellation Subaru BRZ Fast8. Quatre de ces voitures furent utilisées et trois survécurent au tournage. C’est un véritable succès, puisque 75% des voitures sont généralement détruites sur les plateaux de la franchise.

Les vieilles voitures font leur retour

Les voitures anciennes ne sont pas non plus oubliées des grands écrans. Ainsi, la belle Chevrolet Chevelle SS LS6, produite en 1970, emmène John Wick dans le deuxième volet du film éponyme vers ses combats avec les meilleurs tueurs du monde.

Cette voiture avec son moteur V8 360 cv fut l’une des plus puissantes de son temps, et a crevé l’écran dans plus d’un film. Vous pouvez la retrouver dans Jack Reacher ou Fast & Furious 4 par exemple. Encore plus vieille, la Ferrari 250 GTO de 1962 n’est pas en reste.

La voiture qu’essaient de voler deux frères dans Overdrive est l’une des plus chères du monde (38 millions d’euros). Ce film est idéal pour les amoureux de vieilles voitures : la Bugatti Type 57 SC Atlantic par exemple est au coeur d’une des scènes les plus spectaculaires d’Overdrive.

Des voitures à vitesse folle

Sur les écrans cette année, la voiture la plus rapide aura été la superbe Lamborghini Centenario du dernier volet de Transformers. Si ce film ne restera pas dans les annales, la Centenario de 2016 avec son puissant moteur V12 770cv a de quoi impressionner, grâce à sa vitesse maximale de 350km/h et un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes ! Elle est suivie de près par la NASCAR Ford Mondeo-Fusion de Logan Lucky, qui peut monter jusqu’à 342 km/h à l’aide de son puissant moteur V8 900cv.

Et en bonus, n’oublions la 3ème voiture la plus rapide vue au cinéma en 2017 : Flash McQueen ! La célèbre voiture des studios Pixar n’est pas en reste avec son moteur V8 et sa vitesse maximale atteignant les 315 km/h. Et son 0 à 100 km/h en 4,5 secondes est loin d’être honteux.

Infographie_HAPPYCAR_Les-6-voitures-qui-ont-creve-l-ecran-en-2017-1
Infographie © Happycar

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 23/11/2017 08:50

les voitures, qu' elles soient anciennes ou moderne, ont toujours passionné, malgré le fait que nous soyons de plus encadrés en tant qu' automobiliste
Bonne journée
Amitié