Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Saint Lary : une station pour toutes les glisses

Véritable village de montagne des Hautes-Pyrénées, niché à 800 mètres d’altitude dans un cadre pittoresque, à seulement 20km de la frontière espagnole dans la vallée d’Aure, Saint-Lary est aussi l’une des plus importantes stations des Pyrénées.

saint lary soulan hautes pyrenees

Saint Lary 

Vaste domaine skiable

Avec son vaste domaine skiable comptant plus d’une centaine de kilomètres de pistes très accessibles aux débutants et aux enfants, son snowpark réputé, ses thermes et ses rues animées, la station, labellisée Famille Plus invite aux plaisirs de la glisse et de la détente !

Saint-Lary souffle ses 60 BOUGIES !

Cet hiver, Saint-Lary fêtera ses 60 ans. Un bel âge pour cette station qui pour l’occasion prévoit de nombreux  événements tout au long de la saison 2017-2018 avec le lancement des festivités lors de son ouverture hivernale le 2 décembre 2017.

Label Qualité confort hébergement

Depuis l’automne 2015, Saint-Lary a initié une politique volontariste pour accompagner les propriétaires et les  aider à mieux valoriser leur bien avec la création d’un Club des Ambassadeurs-Propriétaires.

Une démarche de qualité interne de labellisation vient confirmer leurs efforts par l’obtention de «Diamants».

Pour instaurer ce dispositif de labellisation, le cabinet de conseils Lichô fait intervenir l’architecte Philippe Demougeot pour des séances de coaching.

LES « COOL ZONES »

Ces espaces gratuits aménagés avec des tables de pique-nique et transats disposent de Hot-spot WIFI dans des lieux panoramiques où le paysage impose le partage d’un selfie !

Alpify l’appli sécurité sur les pistes

L’application « spéciale sécurité sur les pistes » permet de contacter à tout moment et depuis n’importe quelle zone le service des pistes de Saint-Lary.

DU SKI EN FAMILLE !

La formule rêvée pour toutes les familles !

Durant une semaine, on skie en toute liberté et tout le monde en profite. En prime, les enfants bénéficient de cours de ski pour devenir de vrais petits champions.

De quoi faire le plein de glissades et de bonne humeur !

DES ESPACES LUDIQUES DÉDIÉS RIEN QU’AUX ENFANTS ET DÉBUTANTS À SAINT-LARY 1700 !

Entièrement pensé pour le bonheur des débutants et des enfants, le secteur du Pla d’Adet regroupe écoles de ski, pistes ludiques, remontées adaptées et offre de nombreux services aux familles tels que la garderie, le centre de loisirs, l’espaces de jeu, le tout dans un seul et même lieu !

Le Kid Park

Desservi par un tapis roulant couvert, ce parcours skiable ludique réservé aux enfants de 6 à 12 ans est animé d’obstacles, de mini-bosses type «woops», halfpipe, de bornes ludiques, de personnages animaliers.

Accès avec un forfait en cours de validité.

Le Patou Park

Un espace tout entier dédié à l’action avec 600 mètres de parcours d’aventure pour jouer dans une ambiance chaleureuse et décalée, et glisser comme de vrais petits riders sur des modules en tout genre.

Accès avec un forfait en cours de validité.

Réservé aux 6/12 ans mais peut accueillir lesadultes

Pour manger à Saint Lary

Cet hiver, les saveurs pyrénéennes et bigourdanes investissent les sommets, pour le plus grand plaisir de tous les gourmets.

De quoi passer un séjour exquis et des moments uniques, saupoudrés de découvertes gustatives et de merveilles délicieusement savoureuses, à déguster sans modération.

Un vrai régal pour les papilles !

L’Authentique Vignecois

Dans un véritable chalet de montagne qui plonge les convives dans l’atmosphère d’antan, le restaurant l’Authentique Vignecois a rouvert ses portes avec aux commandes le chef Laurent Auriau qui propose une carte de qualité à base de produits du terroir, foie gras et terrines de canard, porc noir de Bigorre, poissons frais des torrents et spécialités fromagères de la vallée.

Une véritable invitation tant pour l’œil que pour les papilles !

CHARMANTE PETITE AUBERGE des Aryelets

À Aulon, petit village proche de Saint-Lary, Philippe Raffié propose une cuisine créative à base de produits frais de la région.

Avec un savant mélange d’épices, de condiments et de plats traditionnels des Pyrénées, Philippe fait découvrir à ses convives des saveurs et associations originales dans le  cadre chaleureux de la charmante petite auberge des Aryelets.

La Pergola de l’hôtel Mir, UNE AVALANCHE DE SAVEURS

Au cœur du village de Saint-Lary Soulan, l’hôtel familial Mir offre une vue unique sur les montagnes. Leur restaurant « La Pergola » propose de déguster des plats originaux à base de produits locaux dans une ambiance calme et chaleureuse. Une expérience authentique, pleine de charme et de caractère.

4 raisons de venir profiter de Saint-Lary en hiver

1 Son VASTE DOMAINE SKIABLE accessible à tous

2 Ses THERMES et son ESPACE BIEN-ÊTRE

3 Son ATMOSPHÈRE CHALEUREUSE et AUTHENTIQUE

4 Ses NOMBREUX ÉVÉNEMENTS qui rythment la saison

saint lary soulan pyrenees ski montagne

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 26/11/2017 17:56

Ah! Sat-Lary de bons souvenirs.
@mitié

Maria-Lina 26/11/2017 12:08

Bonjour Bernard, que du bonheur pour les skieurs!!! Bise, bon dimanche dans la joie!