Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Choisir votre réveillon romantique en Bourgogne

Au cœur du Mâconnais, dans les pas du poète Lamartine, l’Hostellerie Château de la Barge**** vous propose un superbe réveillon en amoureux.

Dîner gastronomique, au son de la musique tzigane, farandole de mets raffinés, vins de Bourgogne tout en subtilité, laissez-vous baigner dans cette ambiance romantique propre à une demeure d’exception.

L’Hostellerie Château de la Barge****, avec son magnifique cadre arboré, est véritablement, le temps d’un week-end, une belle étape romantique et gastronomique en Bourgogne du sud.

 

Hostellerie Château de la Barge****

 

Hostellerie Château de la Barge****

Dans les pas de Lamartine...

Une échappée belle entre culture et exquises nourritures pour la nouvelle année : voilà ce que vous réserve le Château de la Barge pour entamer l’année 2018 du bon pied.

Au cœur de la Bourgogne, région natale d’Alphonse de Lamartine qui a inspiré ses plus grandes œuvres, poussez les portes de ce domaine du XVIIème siècle pour une parenthèse enchantée…

Car c’est un réveillon empreint de toute la magie du lieu qui se prépare avec un menu exceptionnel concocté par le chef Frantz ALEXANDRE : au programme, une farandole de mets raffinés choisis et préparés avec soin, qui marqueront les esprits (et les papilles !).

Un dîner gastronomique à apprécier en se laissant emporter par la musique des violonistes tziganes avant que la soirée se poursuive sur un rythme plus endiablé, jusqu’à l’aube pour les plus téméraires…

Le lendemain, prenez le temps de déguster le fameux brunch du 1er janvier au Château puis partez sur les traces du célèbre poète qui a si bien décrit le romantisme…

A découvrir :

Le Musée Lamartine à Mâcon consacré à l’œuvre et la vie d’Alphonse de Lamartine puis la maison de son enfance à Milly-Lamartine.

Rien de mieux pour démarrer une année pleine de douceur et de charme.

Un menu à savourer

Trilogie de mises en bouche, huitre creuse, huitre plate, flan de foie gras et aumônières de crabe

***

Crème de courge et châtaignes, insecte croustillant

***

St Jacques snackées, purée dechou-fleur aux éclats de truffes, tuile au parmesan

***

Navarin de homard, risotto à l’épeautre au lait de coco

***

Granité

***

Pigeon en deux cuissons, la cuisse confite, le suprême braisé, jus corsé aux pépites de foie gras

***

Brie truffé

***

Dessert du nouvel an ***

Mignardises

1 bouteille de champagne par personne, 1 eau minérale pour deux personnes, un café ou thé.

Au cœur de la Bourgogne, la tête dans les nuages

Fermez les yeux… Imaginez un lieu, entre Beaujolais et Mâconnais qui réussit la parfaite synthèse d’un château du XVIIème siècle et d’une décoration résolument contemporaine dans ses 25 chambres et suites…

Imaginez un parc de 4 ha plantés d’arbres centenaires, cachant en son sein une piscine entourée de palmiers…

Imaginez la réunion de deux chefs de talent qui créent une cuisine inventive et partagent leur savoir-faire au cours d’ateliers gastronomiques ou œnologiques, ouverts aux grands comme aux petits…

Imaginez un site idéalement implanté pour partir à la découverte de la Bourgogne Sud, ses vignobles et ses mille et un trésor : églises romanes de Tournus et de Cluny, le Parc aux Oiseaux, musée de la Bresse et musée du Brou, Le Hameau du Vin de G. Duboeuf, les châteaux de Pierreclos et de Cormatin, sans oublier les rives de la Saône et les étangs de la Dombes…

Ouvrez les yeux : vous êtes arrivés au Château de la Barge**** !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa Marie 27/11/2017 18:37

Merci pour cette bonne adresse !
Amitiés d'Isa Marie

London Caller 26/11/2017 19:06

The colour of autumn is magnificent.