Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Photographies autour d'un verre de vin

Parce que le vin est un trait d’union entre les hommes, plus de 120 artistes ont posé avec un verre ou ont photographié celui-ci. Un projet étonnant, réalisé au profit d’enfants en détresse en Colombie, soutenus par la Fondation Moi pour Toit. Il séduira les passionnés de photographie comme les amateurs de vin du Valais au grand cœur. Un livre bilingue anglais-français.

jacques dutronc © Gérard-Philippe Mabillard
© Gérard-Philippe Mabillard

Photographies autour d'un verre de vin

Fondation Moi pour Toit

Directeur des Vins du Valais, Gérard-Philippe Mabillard parcourt le monde en ambassadeur de ce vignoble helvétique exceptionnel dont le monde entier s’arrache la petite production.

Régulièrement, il offre des bouteilles pour des manifestations en faveur d’organisations caritatives. C’est ainsi qu’il a connu Christian Michellod, fondateur de Moi pour Toit.

Parce que c’est le regard d’une petite Colombienne qui a déclenché la création de cette fondation, Gérard-Philippe Mabillard a eu l’idée de demander à des artistes de prêter leur visage et leur image pour venir en aide aux enfants de Moi pour Toit.

Ainsi, depuis cinq ans de nombreux comédiens, réalisateurs, musiciens, danseurs, photographes, architectes et designers, chefs de cuisine, vignerons, sportifs, peintres et écrivains l’ont accueilli chaleureusement. Gérard-Philippe Mabillard les a photographiés avec grand talent, laissant certains réaliser eux-mêmes leur photo.

Ce beau livre préfacé par Thierry Frémaux, directeur artistique du Festival de Cannes, est le fruit de rencontres lumineuses et sincères.

À propos de GÉRARD-PHILIPPE MABILLARD

Professionnel de la communication, GÉRARD-PHILIPPE MABILLARD a occupé des postes de responsabilité dans le thermalisme (Bains de Saillon, dans le Valais) et l’horlogerie (Calvin Klein), en passant par le tourisme (la station de Verbier) avant de diriger l’Interprofession de la vigne et du vin du Valais. Le cinéma et la photographie sont ses passions.

Une première « vendange » de ses portraits autour d’un verre de vin du Valais a fait l’objet du livre Inspirations (Glénat, 2014) et d’une exposition accueillie aussi bien au musée de la Vigne et du Vin de Sierre que dans la galerie Agatha Ruiz de la Prada à Madrid et à Milan.

Informations pratiques

Photographies autour d'un verre de vin


Gérard-Philippe Mabillard
Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais
Thierry Frémaux (P)

Prix TTC : 25.00 €

À paraître le 15 novembre 2017

glenat editions

Exposition photographique

Du 1er décembre 2017 au 6 janvier 2018

Espace photographique Leica Store

105-109 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris

leica store paris
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabymary POPPINS 23/11/2017 18:48

Très belle idée, et le vin avec modération évidemment c'est sympa, à un jour peut être ou nous bavarderons autour d'un verre

Laret-Delattre 20/11/2017 09:13

Photographies autour d'un verre de vin ! Une très bonne idée, et pour une bonne cause....Bravo. Bonne journée, Jean-Pierre

zazy 19/11/2017 18:21

Un thème très intéressant

covix 19/11/2017 15:12

Bonjour,
Une idée bien originale et fort utile, et d'y joindre l'agréable est appréciable.
Bonne fin de journée
@mitié

Maria-Lina 19/11/2017 13:08

Quel beau projet, ce livre doit être superbe!
Bise, bon dimanche tout doux!

Isa Marie 19/11/2017 09:28

Une bonne idée fédératrice !
Merci pour cette découverte cher Bernie !