Peyragudes

Peyragudes fait le plein de nouveautés pour la saison 2017-2018

La station de Peyragudes a fait le plein de nouveautés pour la saison 2017-2018. Encore plus de raisons pour découvrir cette station pyrénéenne située à 1600 mètres d’altitude et qui fait partie de la communauté N’PY- Nouvelles Pyrénées.

peyragudes N'PY nouvelles pyrénées
© Peyragudes N’PY

Peyragudes : les nouveautés 2017-2018

L’ALTIPORT 007… POUR UNE ARRIVÉE INOUBLIABLE

La venue du Tour de France le 13 juillet dernier a été l’occasion d’une rénovation complète de la piste d’atterrissage de l’Altiport de Peyresourde-Balestas construit en 1971, le seul des Pyrénées, l’un des 5 français. Il a été le lieu de tournage du 18ème opus de James Bond Demain ne meurt jamais. Un événement qui a concouru à faire connaître la station de Peyragudes.

La rénovation de l’Altiport avec l’allongement de la piste d’atterrissage de 130 mètres et la construction d’un bâtiment pour l’aéroclub offre de nouvelles perspectives.

Rebaptisé pour l’occasion Altiport 007 Peyresourde-Balestas, il autorise désormais l’atterrissage d’avions bimoteurs pouvant accueillir jusqu’à 8 passagers à l’instar de Courchevel ou Megève ! En outre, il permet le développement de stages de pilotage, qualification montagne ou vols de découverte.

 

CRÉATION D’UNE FUNSLOPE

Cette année, Peyragudes s’enrichit d’une Funslope. Il s’agit d’un tout nouveau parcours ludique, un concept autrichien tout public existant déjà à Val Thorens et à La Plagne.

Située sous le Télésiège du Sérias, cette nouvelle zone propose des sensations fortes lors d’une descente qui s’annonce endiablée. Au programme : des sauts, des bosses, des virages relevés, des tunnels de neige… Un parcours ludique et fun pour tous les niveaux qui promet d’ores et déjà de beaux moments de fous-rire !

 

UN SLALOM PERMANENT ÉQUIPÉ DU SYSTÈME SKI BY MINI/BMW

Un Slalom permanent filmé et chronométré devant le front de neige à Peyresourde est installé. Il est équipé du système Ski by Mini/BMW afin d’être filmé avec affichage du temps sur la ligne d’arrivée.

Le principe de cette attraction est simple : en place sous l’arche de départ, le skieur est aussitôt détecté par son forfait, une lumière lui indique le top départ, il s’élance et une caméra filme son parcours, son chrono s’affiche à l’arrivée.

Arrivé en bas de piste ou en fin de journée, chacun peut voir et télécharger les vidéos de ses passages sur le site internet de la station et les envoyer à ses amis.

 

GULLI DÉBARQUE SUR LES PISTES

Le partenariat avec Gulli se renforce avec cet hiver la scénarisation des pistes débutants de Barbioule et de la Grande Traverse aux couleurs des héros de Gulli, chaîne n°1 chez les enfants.

Des animations après-ski sont proposées chaque semaine aux jeunes enfants avec au programme des quiz, des photos et le plein de surprises.

Un livret de jeu sera offert à tous les enfants à l’arrivée de leur séjour et Joan, l’animateur vedette de Gulli, donne RDV aux enfants au pied des pistes pendant les vacances de février.

 

PASS SKI INTER STATIONS « PYRÉNÉES 2 VALLÉES »

Les 5 Communautés de Communes des Vallées du Louron et d’Aure ont fusionné en une seule qui s’est dotée d’un Office de Tourisme Communautaire dont la mission est de représenter ce nouveau territoire de montagne. À lui seul, il compte 4 stations de ski (Peyragudes, Val Louron, Saint-Lary et Piau), soit 247 km de pistes, 166 pistes et 66 remontées mécaniques. La marque “Pyrénées 2 Vallées” est porteur d’une offre touristique innovante.

Le Pass ski inter stations Pyrénées 2 Vallées est un forfait unique pour les 4 stations de ski. Il se présente sous la forme d’une carte prépayée à 20 € en formule « pay per use ». Le skieur ne paie que les journées réellement skiées à un tarif préférentiel, par prélèvement bancaire.

Les services de navettes inter stations sont renforcés afin de permettre aux skieurs de venir passer une journée de ski dans une des stations voisines. N’PY a mis à disposition sa technologie et son innovation au service des forfaits de ski et du développement du territoire.

UN RESTAURANT D’ALTITUDE PREND SON « QUARTIER D’HIVER »

Quartier d’hiver, tel est le nouveau nom de l’ex-restaurant d’altitude Cabanou. Aux manettes, on retrouve Eric Goossemart et Sandrine Aguilar, déjà propriétaires de restaurants sur la Côte Méditerranéenne. Ils se sont adjoint les services de Stéphane Tournié, chef étoilé aux Jardins de l’Opéra à Toulouse. Leur intention : surprendre et innover.

Quartier d’Hiver propose à toute heure de la journée, convivialité, détente, musique, produits et service de qualité, le tout à 1 950 m d’altitude. Le buffet signé par le chef étoilé met en valeur les produits régionaux sans oublier de revisiter les meilleures recettes de nos grands-mères « comme à la maison ». À déguster confortablement assis en intérieur ou extérieur.

Dès 15h, début des plaisirs sucrés avec détente en musique live. Puis, de 17h à 19h, possibilité de prolonger la journée par la « Magic Hour du Quartier d’Hiver » avec apéro, tapas et coucher de soleil.

Enfin, afin de terminer en beauté une journée bien remplie, possibilité de diner sur place avec au choix des tapas ou trois plats signés par le chef Stéphane Tournié (les samedis et pendant les vacances scolaires). Toutes les personnes souhaitant rester après 17 h seront redescendues en motoneige ou dameuse.

 

DE NOMBREUX POINTS WI-FI

L’arrivée de la fibre l’été dernier permet d’offrir de nouveaux points d’accès Wi-Fi sur la station et sur les pistes. De nouveaux portiques d’entrée aux télésièges débrayables sont équipés d’écran.

Les skieurs sont ainsi informés en temps réel des informations prioritaires sur les 3 secteurs du domaine skiable.

 

UN SERVICE PARA-HÔTELIER

La résidence 2* les Balcons du Soleil qui se situe au pied de la piste 007, propose désormais un service para-hôtelier à la nuitée.

Un véritable plus pour les skieurs qui ne veulent pas s’ennuyer avec les draps, les serviettes et le nettoyage !

 

LES SOIRÉES PRIVILÈGE DE PEYRAGUDES

Peyragudes organise les Soirées Privilège au sommet des pistes. Au programme : montée en dameuse et dîner « arbre à fondue ». Un moment magique et insolite à partager avec les dameurs et les amis.

 

CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRES

La Table de Saoussas à Loudenvielle a également changé de propriétaire. Catherine propose des recettes réalisées à base de produits frais et reconnus. La garbure, le cassoulet, le bœuf bourguignon mais aussi le croustillant de chèvre et le foie frais poêlé valent le détour.

Le restaurant l’Escapade à Loudenvielle est dorénavant équipé d’une grande salle pouvant accueillir les groupes tout au long de l’année.

Sur les pistes les restaurants d’altitude se rénovent et se renouvellent avec au programme des fins de journées DJ, soirée dîners-scooter des neiges et bien d’autres surprises.

Enfin, l’Auberge de Germ et les Balcons du Soleil à Peyragudes sont désormais classés 2**.

 

UNE ÉPICERIE FINE

Une épicerie fine a ouvert à Loudenvielle. Le Bref Paillou, en français le casse-croûte, propose uniquement des produits locaux de qualité : fromage, salaisons…

 

DU NOUVEAU DANS LES SOINS

Un soin du corps qui fait pétiller les sens, telle est la promesse du nouveau massage Rituel Incas d’1h30 proposé par Balnéa, 1er complexe en eau thermale des Pyrénées françaises.

Après un gommage du corps et avant de se laisser envelopper… massage complet, fluide et rythmé de tout le corps à l’huile de mandarine jaune pour un voyage épicé en Amérique Latine.

Qui n’a jamais rêvé de choisir son massage en fonction de ses envies et ses besoins du moment. Le nouveau soin personnalisé de SPASSIO by Balnéa permet de moduler le temps (20 ou 30 mn), de sélectionner son huile de massage et de choisir la partie du corps à masser… le tout pour un plaisir optimal !

 

Les rendez-vous à Peyragudes pour la saison 2017-2018

Courant février, organisation de deux soirées pour les enfants

Du 12 au 15 mars, Championnat de France Benjamins en ski alpin

17 et 18 mars : Championnat de France Ski Cross U16

Du 21 au 23 mars : Championnat de France Senior Snowboardcross et Géant

 

Et si vous hésitez encore, le guide expedia vous donne 5 bonnes raisons de partir au ski à Peyragudes

 

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11187

5 commentaires

  1. Bonsoir,
    De quoi redynamiser la station que je connais plus pour y avoir été en période estivale.
    Bonne fin de semaine
    @mitié

  2. La saison hivernale se prépare …
    Bon week end, dans la grisaille et le froid …
    On se croirait en hiver !
    Bisoux, bernie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *