Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Hôtel Juliana - Le raffinement au Coeur de Paris

A vous Cognacq Jay ! Cette phrase emblématique de la télévision des Trente glorieuses lancée par les journalistes pour rendre l’antenne, a tout d’une madeleine proustienne pour les plus de quarante ans. Mais depuis le déménagement de la télévision française dans les années 90, la rue Cognacq Jay avait tout d’une belle endormie. Jusqu’en 2015. Car l’ouverture du Juliana, Hôtel portant beau ses cinq étoiles, a redonné vie à cette rue qui se distingue par une architecture Art-Déco et offre un îlot de calme au cœur de Paris.

Hôtel Juliana - Le raffinement au Coeur de Paris

Hôtel Juliana

Le raffinement au Cœur de Paris

On y croise une clientèle hétéroclite, des musiciens, acteurs et artistes célèbres séduits par le cadre ultra personnalisé, des hommes d’affaire et diplomates en quête d’une pension de luxe proche des grandes institutions parisiennes et des centres de pouvoir, des touristes heureux de sa proximité avec la Seine, les grands musées, la Tour Eiffel, le boulevard Saint-Germain et l’avenue Montaigne.

Investi corps et âme dans ce projet, son propriétaire Eric Cléton en a pensé tous les détails, a mis de lui à tous les étages, depuis la façade végétalisée jusqu’à la décoration sobre et soignée des 40 chambres spacieuses de 23 à 43 m2 et sa suite Juliana de 70 m2.

chambre hotel juliana paris

Toutes sont dotées d’une literie haut de gamme et d’oreillers variés (en plume, à mémoire de forme, parfumés, plats, rebondis, etc.) proposés à la carte.

Amateur d’art contemporain et voyageur invétéré, Eric Cléton a pioché dans sa propre collection d’art et de mobilier architectural pour en faire profiter les clients du Juliana.

Dans tous les espaces communs, à l’accueil comme dans le lounge bar, tableaux uniques, sculptures et mobilier art-déco chinés aux quatre coins du monde offrent une touche unique, personnelle, arty.

Comme un musée à vivre au quotidien, sur sept niveaux, on y admire des pièces uniques, tel le fabuleux lustre Murano qui couronne le grand escalier en mosaïque à l’entrée.

Les zelliges marocains et les mosaïques italiennes forment d’ailleurs le dénominateur commun de la décoration du Juliana. On les retrouve à l’accueil, au Health Club, mais aussi dans les salles de bain, qui sont quasiment toutes pourvues de fenêtres.

restaurant hotel juliana

En parfait petit paradis à tous les étages, le Juliana dispose d’un Health Club doté des appareils de musculation et de cardio-training dernier cri, d’un hammam et d’un sauna ; Une terrasse de 150 mètres carrés arborée de pins parasols, offre une vue incomparable sur les toits de Paris, avec la Tour Eiffel en ligne de mire. Dès cet hiver, elle fera l’objet de travaux pour permettre à ses clients d’en profiter toute l’année.

Hôtel Juliana, 10-12 rue cognac Jay, 75007 Paris

Naissance d’un groupe hôtelier

De Paris à Bruxelles, de Manhattan aux îles polynésiennes, sur mer et sur terre, Eric Cleton est un homme du « Monde », partout chez lui, à condition qu’il y trouve ce qui le fait vibrer : une ambiance chaleureuse, un panachage de styles, des objets qui racontent une histoire, des meubles qui s’imposent, à l’antithèse d’un design épuré et clinique.

C’est avec l’envie de créer un lieu où l’on se sente bien, comme chez soi, comme chez lui, qu’il a créé le Juliana, premier établissement et navire amiral du groupe hôtelier éponyme qui comptera une dizaine de destinations à terme. Un hôtel à Cannes, un troisième dans un bâtiment historique de Bruxelles, ouvriront leurs portes en 2018.

Eric Cleton, un grand voyageur à l’épreuve du questionnaire de Proust :

Si vous étiez …

…une destination de voyage

La Polynésie, le lieu où je finirai probablement ma vie. Elle a conservé toute sa magie et sa liberté ; je ne suis pas étonné qu’Olivier de Kersauson s’y soit installé.

… une matière pour voyager

Je serais une essence de bois, celle des bateaux, des chalets, pour son odeur, son côté à la fois dépaysant et apaisant.

… un voyageur célèbre

Tabarly sans hésitation ! Pour sa capacité à se dépasser.

… un objet de voyage

Une belle valise, ancienne, qui a vécu, pris des coups, s’est décolorée sous tous les soleils de la planète.

… Un roman de voyage

Un livre de Jack London.

… un mot symbolisant le voyage

Partir…

… Une devise symbolisant le voyage

Laisser sa montre et oublier le temps

… une couleur symbolisant le voyage

Le bleu bien sûr, l’azur illimité de la mer et du ciel.

bernieshoot eric cleton
hotel juliana paris 5 etoiles

Contenu de l'article mis à jour le mercredi 10 juin 2020

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 12/11/2017 23:04

Un bon endroit où poser ses valises.
@mitié

jill bill 11/11/2017 17:53

Tant qu'à faire si on aime voyager autant se donner les moyens d'un bon hôtel... ! Voilà de quoi...

Hôtel Juliana 13/11/2017 16:41

Merci pour votre commentaire.

Maria-Lina 11/11/2017 13:52

Tout beau, superbe!!! Bise, bon samedi tout en douceur!

Hôtel Juliana 13/11/2017 16:40

Merci beaucoup

Helena Oops 11/11/2017 11:58

Bonjour
vraiment bel hotel!
Jolie revue!
Bon weekend!

Hôtel Juliana 13/11/2017 16:40

Bonjour, Nous vous remercions pour ce commentaire!
Bonne journée

Kévin 11/11/2017 08:54

Bonjour Bernie
Bel endroit !
@mitié

trublion 11/11/2017 08:11

il nous manque juste le prix des chambres !
Bonne journée
Amitié

Hôtel Juliana 13/11/2017 16:39

Bonjour, N'hésitez pas à consulter les prix sur notre site internet http://hoteljuliana.paris/fr/page/chambres-hotel-paris.2.html
Bonne journée,