Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Des cuvées d'exception sur un modèle économique équitable

Arthur Lallemand et Adrien Mingaud sont nés à Limoux (11) dans les vignes… ou presque, fils d’œnologue et de dentiste/vigneron, ils sont des œnophiles bercés de culture vinicole. Diplômés d’écoles de commerce, ils créent une solution qui permet aux consommateurs d’accéder à de grands crus, et aux producteurs de valoriser au mieux leur travail. Ils proposent sous la marque Arthur & Adrien une sélection exigeante sur un modèle économique équitable.

Arthur & Adrien Arthur Lallemand et Adrien Mingaud
© Arthur & Adrien

 

Arthur & Adrien, dénicheurs de pépites, proposent des cuvées d’exception sur un modèle équitable.

Une sélection en trois étapes

- A la recherche de pépites, Arthur et Adrien sillonnent les appellations françaises, des plus reconnues ou plus confidentielles, et vont à la rencontre des producteurs. 2 critères retiennent leur attention : une qualité gustative exceptionnelle et le respect par les producteurs d’une agriculture raisonnée.

- Leur présélection est ensuite soumise à un jury d’experts lors de dégustations à l’aveugle.

- Enfin, la sélection du jury est présentée à Jérôme Ryon, chef étoilé du restaurant La Barbacane à Carcassonne, pour une dernière validation.

Un nouveau modèle de distribution « gagnant-gagnant »

Les partenaires d’Arthur & Adrien sont des vignerons et des vinificateurs talentueux trop occupés pour assurer la distribution de leur meilleure cuvée. Les cuvées sont achetées directement à la propriété et proposées sans autre intermédiaire sur le site https://arthuretadrien.fr

Ce circuit court permet aux vignerons d’être rémunérés à un juste prix et aux consommateurs d’acquérir des vins d’exception à un tarif raisonnable.

Les prix de vente s’échelonnent entre 8,50 € et 30 € TTC / par bouteille.

Un choix facilité par des codes couleurs

Pour guider les consommateurs, Arthur &Adrien ont classé leurs cuvées par couleur selon leurs profils organoleptiques. Exemples :

- la gamme Or propose des vins rouges puissants, riches, corsés et tanniques, avec une belle longueur en bouche (profil des Grands Crus de Bordeaux et du Languedoc).

- les blancs vifs et frais, aux arômes de fruits blancs et d’agrumes (profil Sauvignon Blanc), seront réunis sous la bannière Émeraude !

- la Gamme Cuivre présente des vins très élégants, fins et souples, avec des saveurs d’épices (profil Pinot noir).

Découvrez l’ensemble de la gamme.

Une entreprise ancrée dans la vie économique de l’Occitanie

Implantés à Limoux dans l’Aude, Arthur et Adrien ont souhaité travailler en collaboration avec des entreprises locales. Ainsi, les étiquettes ont été réalisées par 2 imprimeurs locaux (D3 et Lebourdais) basés à Cépie et Rouffiac.

Les cartons capables de s’adapter aux différents formats de bouteilles, ont été conçus par le cartonnier Barraut et Azalbert à Quillan.

Enfin, le logisticien Pack and Carry qui se charge du stockage et de l’expédition des commandes se situe à Béziers.

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Arthur & Adrien

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 23/11/2017 21:24

Voilà une initiative qui devrait porter ses fruits.
@mitié

Maria-Lina 22/11/2017 21:21

Quelle belle entreprise, c'est super! Bise, bonne soirée tout en douceur!