Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les étudiants de l’IIM nominés aux Games Awards 2017

A peine remis de leur victoire aux PING Awards début Novembre, les 3 étudiants de l'IIM sont nominés pour leur jeu IMPULSION aux GAME AWARDS 2017. C'est la 1ère année que la catégorie étudiante existe et seuls 6 jeux sont nominés. Un seul jeu français en lice : IMPULSION !

jeu video impulsion Rémi Bertrand Hugo Verger Maxime Lupinski

Jeu Vidéo : les étudiants de l'IIM nominés aux Games Awards 2017

La plus prestigieuse cérémonie de jeux vidéo au monde, à Los Angeles

Quelle consécration et quel chemin parcouru depuis un an, pour Rémi Bertrand, Hugo Verger et Maxime Lupinski, les 3 jeunes français étudiants en 5ème année de l'Axe Jeu Vidéo de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), qui vont défendre leur jeu IMPULSION devant les plus grandes stars internationales du secteur telles que Hideo Kojima, Todd Howard, Yves Guillemot, Phil Spencer, Reggie Fils-Aimé...

Et, pour ajouter à la pression, cette cérémonie qui se déroule le 7/12, est regardée par des millions de spectateurs en ligne.

IMPULSION, un jeu vidéo en mode speedrun compétitif

Impulsion est un jeu de plateformes à la première personne alliant adresse et réflexion ! Le joueur incarne un robot se réveillant dans une station spatiale en transit interstellaire. Accompagné par l’intelligence artificielle contrôlant la station, il doit traverser une série de tests afin de déterminer s’il est apte ou non à quitter la station.

Le jeu est composé de 25 salles d’épreuves chronométrées à difficulté croissante dans lesquelles le joueur devra surmonter les obstacles qui lui font face le plus rapidement possible.

Afin de l’aider dans sa tâche, le joueur peut tirer et déployer des champs de force ayant pour effet d’amplifier ou de réduire les forces appliquées à tout ce qu’ils touchent. En combinant ces deux types de champs de force, le joueur peut alors sauter plus haut et plus loin tout en manipulant les objets à son avantage.

En plus de son mode histoire, le jeu possède également un mode compétitif dans lequel les joueurs peuvent rejouer les niveaux qu’ils ont complétés afin de réaliser les meilleurs temps possibles et grimper dans les classements en ligne des meilleurs joueurs.

Allez la France, Allez IMPULSION!

A propos de l'IIM
L'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) – Groupe Léonard de Vinci - est la première école française de l'Internet et du Multimédia, créée en 1995 à Paris-La Défense. Elle compte 2000 anciens et forme plus de 1600 étudiants répartis dans les axes Communication digitale et e-business, Développement web, Création et design, Jeux vidéo et Animation 3D. Elle propose 11 spécialisations en année 4 et 5 toutes accessibles en alternance. Elle possède 4 titres enregistrés au RNCP : « Chef de projet Multimédia – Niveau 2 », « Manager de la communication numérique – Niveau 1 », « Manager du marketing digital – Niveau 1 » et « Réalisateur Numérique – Niveau 1 ». L'IIM est labellisée par IAB France et membre du réseau des écoles du jeu vidéo du SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) et des associations professionnelles Cap Digital, Capital Games, Designer Interactif et Symop

iim institut internet multimedia groupe leonard vinci

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 18/11/2017 19:39

Croisons les doigts.
@mitié

Marylou 18/11/2017 17:59

bravo aux étudiants de cette écoles française !!!

trublion 18/11/2017 08:34

et bien voilà une bonne nouvelle qui montre que nous savons créer